Benjamin Griveaux est retourné au travail à l'Assemblée nationale. Un come-back discret durant lequel il a retrouvé ses collègues "marcheurs", et lancé les rumeurs sur un potentiel retour.
Benjamin Griveaux de retour ? “Il prépare quelque chose”

Benjamin Griveaux a discrètement repris la route de l'Assemblée nationale. Le JDD rapporte ce dimanche 12 juillet que l'ancien candidat à la mairie de Paris a été aperçu à plusieurs reprises aux abords de l'institution du 7ème arrondissement parisien. Dans les cafés aux alentours du palais Bourbon, on l'a vu discuter avec des amis députés macronistes, dont Olivia Grégoire, vice-présidente de la Commission des finances et ancienne compagne de Manuel Valls, et Laurent Saint-Martin, rapporteur général du budget.

Après la diffusion de ses vidéos intimes en février et un confinement un mois plus tard, l'ancien porte-parole du gouvernement fait discrètement son retour en politique. Selon l'hebdomadaire, "ceux qui ne sont pas de son premier cercle sont persuadés qu’il 'prépare quelque chose'". L'un d'eux se "demande ce qu'il vise".

Un nouveau poste

Pour l'instant, Benjamin Griveaux ne semble pas avoir de projet politique au long-terme. Il a intégré la commission de la défense, plus précisément la Base industrielle et technologique de défense (BITD) le 10 juin. Au sein de ce département à l'acronyme suggestif -qui lui a valu des moqueries de la part d'un célèbre journaliste-, il mène une mission flash de deux mois sur "le rôle de l’industrie de défense dans la politique de relance".

Ces rendez-vous n'étaient que "de simples retrouvailles après des semaines de confinement" selon ses interlocuteurs. Bruno Questel, député de l'Eure, affirme que...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !