Le kombucha est un mélange du thé noir fermenté riche en antioxydants. S'il se consomme au quotidien, il est aussi utilisé dans l'univers cosmétiques pour aider le microbiote cutané à rester équilibré. Voici trois soins enrichis en kombucha pour une jolie peau au quotidien.
Belle peau : 3 soins au Kombucha pour renforcer le microbiote cutané

Voilà quelques années que tout le monde parle du microbiote, des prébiotiques et des probiotiques. De nombreux chercheurs ont en effet découvert l'importance de l'équilibre du microbiote (instestinal et cutané) pour 

• Définitions  Le microbiote est l'ensemble des micro-organismes vivant dans un écosystème donné. On peut donc parler de microbiote intestinal ou de microbiote cutané. Dans chaque microbiote, des "bonnes bactéries" sont nécessaires pour que le fonctionnement soit parfait. Or le plus souvent, ce sont les mauvaises bactéries qui sont présentes... ce qui cause un déséquilibre de la flore intestinale, cutanée ou même vaginale. Ce déséquilibre engendre alors les problématiques que nous connaissons toutes : sécheresse, peau grasse, acné, imperfections (en ce qui concerne le microbiote cutané). Pour palier à ce déséquilibre, il faut donc consommer des probiotiques et des prébiotiques. 

Les probiotiques sont justement des bactéries...

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !