Alors que Jean Castex va dévoiler sous peu son gouvernement, plusieurs noms circulent, dont celui de Barbara Pompili pour le portefeuille de l'Ecologie. Ancienne secrétaire d'Etat sous le ministère de Ségolène Royal, les deux femmes auraient connu de fortes tensions.
Barbara Pompili pressentie au gouvernement : un pied de nez à Ségolène Royal ?

Depuis la nomination de Jean Castex à Matignon, les rumeurs vont bon train pour savoir quelles figures vont composer son gouvernement. Si la réponse finale va être dévoilée ce lundi 6 juillet, "de grosses surprises" devraient avoir lieu, comme l'a dévoilé récemment un proche d'Emmanuel Macron au Parisien. Ainsi, de nouvelles têtes vont faire leur apparition au sein du nouvel exécutif pensé par le Premier ministre et le président de la République. Certains noms se font d'ailleurs plus insistants que d'autres, comme celui de Barbara Pompili pour prendre le portefeuille de l’Ecologie. Un pied de nez à Ségolène Royal, qui n'a cessé de critiquer la politique d'Emmanuel Macron au cours des derniers mois ?

Car les relations entre les deux femmes n'auraient pas toujours été un long fleuve tranquille. Entre février 2016 et mai 2017, Barbara Pompili, alors secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité, aurait connu de fortes tensions avec l'ancienne compagne de François Hollande, alors son ministre de tutelle, comme le déclarait alors Le Canard Enchaîné. Une affirmation qui a valu à l'époque un démenti de l'intéressée. "Ça se passe très bien ! Franchement, c'est même excellent, la relation que j'ai avec elle." En avril 2016, Barbara Pompili reviendra d'ailleurs sur les "ragots" dans une interview accordée à LCI : "Je ne sais pas d’où vient cette légende, mais d’une manière générale, j’ai le sentiment que certains pensent que deux...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !