Evincée de la famille impériale après son mariage en octobre 2018, l'ancienne princesse Ayako du Japon est désormais maman depuis dimanche 17 novembre.
Ayako du Japon maman : la princesse évincée de la famille impériale a donné naissance à son premier enfant

Ayako Moriya, anciennement connue sous le nom de Ayako de Takamado , 29 ans, a donné naissance à son premier enfant, un petit garçon, dimanche 18 décembre, à 7h du matin, au Aiiku Hospital de Tokyo. "La mère et l'enfant se portent bien", a précisé l'agence de la maison impériale qui a officialisé la nouvelle. Cette bonne nouvelle intervient quelques jours après la célébration de ses noces de coton avec son mari Kei Moriya.

Le prénom de l'enfant n'a pas été révélé et aucune photo du nouveau-né n'a été publiée par l'Agence de la Maison impériale. Cela s'explique notamment par le fait que le nouveau-né n'a pas de titre impérial puisque sa mère Ayako, a épousé, le 29 octobre 2018, un roturier prénommé Kei Moriya. De ce fait, en vertu d'une loi sur la Maison impériale datée de 1947, Ayako a perdu son titre de princesse et sa place dans l'ordre de succession au trône de Chrysanthème. La cérémonie traditionnelle japonaise a été célébrée le 29...