Kate et William préparent un nouveau voyage officiel, quelques mois après leur visite au Pakistan. Ils devraient se rendre prochainement en Australie. Un déplacement qui prend des airs de casse-tête, à cause du Premier ministre du pays.
Au diable le protocole ! Kate Middleton et William mis sous pression par le Premier ministre australien

Le prince William et Kate Middleton ne peuvent plus reculer. Les Cambridge, habitués à préparer avec minutie tous leurs déplacements internationaux -dont le dernier au Pakistan en octobre-, se retrouvent sur le fait accompli. Avant même qu'ils n'annoncent la nouvelle, les médias ont appris qu'ils préparent un voyage officiel en Australie pour apporter leur soutien au pays du Commonwealth suite aux incendies dévastateurs qui l'ont touché en décembre.

Tout est parti du premier ministre australien, Scott Morrisson. Ce mardi 11 février, il était déjà prêt à les inviter officiellement, faisant fi de la procédure à suivre. Le journaliste Hugh Whitfield, correspondant pour la chaîne australienne Channel 7, a estimé sur la chaîne britannique ITV News ce mardi 18 février que "le protocole a été jeté par la fenêtre" : "Je ne pense pas avoir déjà vu quelque chose annoncé de cette façon."

"Ils ne peuvent pas refuser"

Pour lui, la machine est déjà lancée : "À Canberra, les politiques parlent publiquement du fait que William et Kate vont venir en Australie. Ils viendront, c'est un fait accompli et cela se passera sûrement cette année. C'est comme si le gouvernement australien tentait de mettre le Kensington Palace dans une position qui les empêche de se dérober. Ils ne peuvent pas refuser."

Si le Premier ministre Scott Morrisson est si pressé de recevoir Kate et William sur ses terres cinq ans après leur dernière visite, c'est pour une raison bien...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.