Pour justifier leurs déplacements, les Français doivent désormais remplir une attestation à télécharger sur le site du ministère de l'Intérieur. Et attention, celle-ci n'est valable que sur papier.
Attention ! L'attestation durant le confinement contre le coronavirus n'est plus valable sur smartphone

Le gouvernement change de méthode. Lundi 16 mars, Emmanuel Macron a appelé les Français à rester chez eux et à limiter leurs déplacements dans les quinze prochains jours. Dans le cas d'une sortie, ceux-ci sont tenus de remplir une attestation de dérogation, qui attestation sur l'honneur le motif de la sortie. Les citoyens ont alors le choix de l'imprimer ou de la compléter sur papier libre. Et tandis qu'ils pouvaient la présenter en version papier, mais aussi sur smartphone en cas de contrôle, cette option n'est désormais plus possible, rapporte BFMTV.

Et pour cause, le gouvernement a remarqué que de nombreux sites permettent d'obtenir cette attestation, et tentent parfois de récolter les données personnelles des internautes à leur insu. La seule version fiable de cette attestation se trouve sur le site du gouvernement, à cette adresse. Et elle est à imprimer, ou à recopier sur papier libre. D'autant plus que depuis ce mercredi 18 mars au matin, l'amende en cas de...