Les mannequins "plus size" se font de plus en plus populaires sur les catwalks. Ashley Graham, Chloe Marshall, Danika Brysha.. Closer vous fait découvrir les jeunes femmes qui s'apprêtent à révolutionner les codes esthétiques de la fashionsphere.
Ashley Graham, Chloe Marshall, Danika Brysha... les mannequins "plus size" les plus inspirants

Un vent de rébellion se trame dans le milieu de la mode. Alors que les diktats de la minceur se sont imposés depuis des années, ces derniers temps les codes esthétiques tombent et une certaine révolution est en marche. Si auparavant les mannequins étaient des cintres pour les vêtements sur les défilés, désormais le corps de la femme tend à se montrer plus charnel, et plus naturel.

Dernier exemple en date, l'Etam Live Show présenté par l'enseigne de lingerie française, mardi 24 septembre dernier, en marge de la Fashion Week Printemps-Été 2020. Pour ce douzième défilé événement placé sous la campagne "Feel Free", Etam a fait défiler des mannequins aux corps, aux morphologies et aux looks hétéroclites. Un casting de femmes diversifié qui s'inscrit dans le mouvement du body positive, et qui fait écho au tremblement de terre du mouvement #MeToo, survenu en octobre 2017.

Parmi ces top-models dits "plus size", Ashley Graham est certainement l'un des plus...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !