Ce n'est un secret pour personne. Antoine Griezmann est un fervent défenseur de la communauté LGBT. Il l'a encore prouvé dans un tweet en postant une photo du stade de l'Allianz Arena de Munich aux couleurs de l'arc-en-ciel.
Antoine Griezmann : sa prise de position sans concession en plein Euro qui fait beaucoup parler

"L'homophobie dans le football, ça suffit !" C'était le cri du coeur d'Antoine Griezmann en mai 2019 lorsqu'il avait fait la couverture du magazine Têtu. Trois ans après, le joueur de l'équipe de France est toujours un fervent défenseur de la communauté LGBT. En atteste son tweet du mardi 22 juin 2021 où il a reposté une photo du stade de l'Allianz Arena de Munich aux couleurs de l'arc-en-ciel.

✊pic.twitter.com/YlGwTcwPOu

— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) June 22, 2021

Pour l'anecdote, à l'occasion du match Allemagne-Hongrie, la ville de Munich avait demandé à l'UEFA l'autorisation d'illuminer son stade aux couleurs LGBT. La capitale de la Bavière voulait protester contre une loi jugée discriminatoire votée en Hongrie. Quelques jours plus tôt, le Parlement hongrois avait voté une loi visant à interdire "la promotion" de l'homosexualité auprès des mineurs. Refus catégorique de l'UEFA.

"De par ses statuts, l'UEFA est une organisation politiquement et...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >