Anny Duperey s'est confiée dans les colonnes de Télépro sur ses projets à venir, mais aussi sur sa vie de famille. L'actrice a notamment fait d'amusantes révélations sur sa vie de grand-mère.
Anny Duperey : comment elle se plaît à embarrasser ses petits-enfants

Le 24 mai prochain, Anny Duperey lira un texte de Jules Verne sur France 3 pour les besoins de l'émission Tous prêts pour la dictée. L'occasion de revenir, dans les pages de Télépro, sur sa propre scolarité. "J'étais tout à fait inadaptée au système scolaire", révèle la comédienne, "Heureusement, j'étais très bonne en français et en dessin". Son amour de la langue de Molière et des mots est d'ailleurs ce qui l'a poussée à dire oui pour lire la dictée de l'émission lundi prochain. "L'écriture a été salvatrice pour moi, c'était un geste consolateur", admet Anny Duperey, qui a connu plusieurs redoublements au cours de sa scolarité, au point d'être "bien obligée" de s'asseoir au fond de la classe puisqu'elle dépassait "d'une bonne tête les autres élèves". Côté professionnel, l'actrice a du pain sur la planche puisqu'elle le tournage d'un film et d'une série de prévu, ainsi qu'un "beau projet de théâtre" et un nouveau roman dans les tuyaux.

Anny...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >