À l'approche de la journée mondiale de la maladie d'Alzheimer dont souffrait Annie Girardot, sa fille Giulia est revenue sur un détail indéfectible qui les a protégées de la maladie.
Annie Girardot : ce détail qui lui a permis de communiquer avec sa fille durant la maladie

Annie Girardot a vécu la pire chose que pouvait vivre une actrice : être atteinte de la maladie d’Alzheimer. Tout le monde se souvient notamment de son discours des plus émouvants lors de la cérémonie des César en 1996 durant laquelle elle recevait, en larmes, le prix de la meilleure actrice dans un second rôle après un passage à vide au cinéma. Si elle s’est battue jusqu’au bout contre la maladie, Annie Girardot a fini par perdre son combat. Emportée le 28 février 2011, l’actrice repose désormais au cimetière du Père-Lachaise à Paris et est devenue l’une des images de la lutte contre la maladie d’Alzheimer.

À l’approche de la journée mondiale de cette maladie le 21 septembre prochain, Giulia Salvatori, fille de la défunte actrice, a accepté de revenir sur les dernières années de la vie de sa mère au micro de Christophe Hondelatte sur Europe 1. Et le temps qui passe n’estompe pas l’émotion de l’autrice : « J’ai perdu maman en 2000, physiquement en 2011 mais mentalement en 2000. De vivre avec quelqu’un pendant onze ans, sachant que ça va pas s’améliorer… On la perd un peu tous les jours », s’est-elle souvenue, des...

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !