A 91 ans, Annie Cordy est infatigable et peut se vanter d'avoir une énergie folle. Cyrille Gallais, un jeune réalisateur français de 36 ans prépare un petit film sur elle a accepté de dire quelques mots sur la célèbre interprète de Tata Yoyo.
Annie Cordy infatigable : à 91 ans, "elle balaye tout sur son passage"

"Tata Yoyo, qu'est-ce qu'il y a sous ton grand chapeau ?" Tout le monde ce refrain que l'on doit à Annie Cordy et si les années passent, elle est toujours là, en pleine forme, avec de nombreux projets. Cyrille Gallais, un jeune réalisateur français de 36 ans prépare un petit film sur Annie Cordy et dans les colonnes de Soir Mag, en kiosque le mercredi 19 février, il se confie sur la chanteuse et comédienne de 91 ans qui a récemment été primée à Cannes et évoque sa folle énergie.

Le garçon révèle que malgré sa belle forme, Annie Cordy ne souhaite pas décevoir son public. "Annie aime être entourée de jeunes," assure-t-il. Et de confier : "Bien sûr, elle a dépassé 90 ans. Elle ne peut plus se lancer dans de longues tournées. Mais elle conserve son dynamisme, sa voix. Elle doit se ménager. Elle ne veut en tout cas pas monter sur scène sans pouvoir se donner à 100%." Cyrille Gallais, fan de la chanteuse depuis sa plus tendre enfance explique à nos confrères : "Elle vous transmet sa force. Vous la voyez et vos problèmes disparaissent comme par enchantement. Annie balaye tout sur son passage".

Si Annie Cordy se fait plus discrète, elle n'est pas pour autant cloîtrée chez elle. "Elle adore la mode. Elle s'occupe un peu de son jardin, de ses fleurs, toujours suivie par ses deux petits chiens. Elle est imbattable au Scrabble. Elle lit le journal. En fait, elle ne s'ennuie jamais," fait savoir Cyrille. Et d'ajouter : "Elle a toujours le sens de la...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef