Chamboulée par les témoignages de nombreux soignants, Anne Roumanoff a immédiatement réagi. L'humoriste tente de récolter un maximum de dons, afin de contribuer à l'amélioration des conditions de travail et d'hygiène du personnel en première ligne.
Anne Roumanoff : la belle initiative de l’humoriste pour les soignants

En cette période trouble marquée par l’inquiétude et l’incertitude, le mot d’ordre est simple : restez chez vous ! L’autre grand principe en vigueur pour freiner la crise actuelle est celui de la solidarité, et certaines célébrités n’hésitent pas à se mobiliser. Mercredi 25 mars, Michel Cymes expliquait sur le plateau de C à vous qu’il s’apprête à prêter main forte aux infirmières, « à bout » dans les hôpitaux. Outre-Manche, Kate Middleton et le prince William sont eux aussi en première ligne pour soutenir le peuple britannique.

Bouleversée par des témoignages envoyés par des soignants, Anne Roumanoff a elle aussi choisi d’agir. L’humoriste, tous les jours à l’antenne sur Europe 1 en ces temps compliqués, a créé une association baptisée Solidarité avec les soignants. La quinquagénaire a lancé un appel aux dons, accessible via La Cagnotte des proches. Plus de 2 500 euros ont d’ores et déjà été récoltés afin d'acheter des équipements pour le personnel soignant surmené.

Vers un élan de solidarité

« Tout est parti d'un appel sur Facebook le 20 mars dernier parce que je voulais recueillir des témoignages pour mon émission...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >