Invitée de l'émission On refait la télé de RTL, ce samedi 14 mai, Anggun est revenue sur sa rencontre avec Florent Pagny. À l'origine de leur amitié, « une histoire d'électricien ».
Anggun et Florent Pagny : cette rencontre improbable qui a donné naissance à leur belle amitié

Depuis son plus jeune âge, Anggun a connu le succès partout où elle est passée. Véritable star en Indonésie, ses envies de renommée internationale l’ont menée à Paris, au milieu des années 90. Rapidement installée dans la capitale française, la chanteuse a fait la connaissance de Florent Pagny, au moment où elle en avait le plus besoin. Encore inconnue aux yeux des Français, elle a fait la rencontre de l’artiste grâce à une "histoire d’électricien". "Le voisin de l’oncle de mon ex-voisine est un électricien qui travaillait pour EDF. Et puis un jour, il avait dépanné Florent Pagny. Quand il a su que j’étais chanteuse, il a utilisé ce moment-là pour me présenter à Florent", a-t-elle confié au micro de RTL lors de l’émission On refait la télé, ce samedi 14 mai. Cette histoire improbable, Anggun l’a déjà racontée, une semaine plus tôt, sur les ondes d’Europe 1. "Je suis venue avec mes cassettes, les VHS, qu’il a écoutées, qu’il a regardées", a poursuivi l'artiste, qui avait été invitée par Florent Pagny, en 1995, dans son bureau.

Séduit par le talent d’Anggun, Florent Pagny a été « bluffé ». À tel point qu’il lui a présenté Erick Benzi, auteur, compositeur et producteur, qui a écrit La Rose des vents, la première chanson d’Anggun. "Il m’a tenue par la main et il m’a présentée à tout ce monde artistique parisien, surtout ses musiciens et producteurs", a expliqué l’enquêtrice de Mask...

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !