Jusqu'alors chargée des Affaires européennes, Amélie de Montachalin est maintenant la nouvelle ministre de la Transformation et de la Fonction publique dans le gouvernement de Jean Castex.
Amélie de Montchalin ministre : la politique, c’est “une affaire de couple”

Elle est maintenant dans le grand bain. Ce lundi 6 juillet, Amélie de Montchalin a récupéré le portefeuille de la Transformation et fonction publique suite à l'annonce du gouvernement. Une marche supplémentaire d'escalader pour celle qui était jusqu'alors chargée des Affaires européennes. Pour ce nouveau défi, la jeune femme peut compter sur le soutien de son mari avec qui elle forme une véritable équipe. "La politique c’est une affaire de couple", dit-elle d'ailleurs comme le rapporte L'Obs.

Ensemble, ils ont mis au point un plan d'attaque afin qu'ils puissent mener de front leur carrière professionnelle et leur vie de famille avec leurs trois jeunes enfants. Ainsi, ils ont imaginé leur propre organisation baptisée "2.2.1" pour deux soirs où c'est elle qui rentre à 19h30, deux soirs où c'est au tour du papa et un soir où les enfants sont avec la nourrice. Avant d'embrasser une carrière politique, Amélie de Montchalin était directrice de la prospective et du suivi des politiques publiques chez Axa. Ensuite, elle a été membre de la commission des finances puis rapporteure parlementaire du projet de loi de finances en 2018. Elle a également occupé le poste de vice-présidente du groupe LaREM entre 2018 et 2019.

"C’est une badass woman"

Visiblement, Emmanuel Macron ne lui a pas tenu rigueur de sa récente interview accordée à Bourdin Direct, sur BFMTV où elle avait critiqué l'appel passé par le chef de l'Etat à Jean-Marie Bigard. Un avis qui...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !