Finaliste du concours de Miss Univers Nouvelle-Zélande, la mannequin Amber-Lee Friis est décédée à l'âge de 23 ans. Sa mort a créé un émoi dans le monde de la mode.
Amber-Lee Friis : qui était cette finaliste de Miss Univers, morte à 23 ans ?

La nouvelle a bouleversé l'univers des concours de beauté. La jeune Amber-Lee Friis est morte le 18 mai dernier, à l'âge de 23 ans. Elle avait été l'une des finalistes du concours de Miss Nouvelle-Zélande, intégré au concours Miss Univers. Le PDG du concours, Nigel Godfrey, a confirmé la nouvelle le lendemain de sa disparition. "Le monde est un endroit moins bon sans elle, a-t-il écrit sur Facebook. Elle avait beaucoup plus à donner et c'est une terrible tragédie qu'elle ne soit pas là pour réaliser son potentiel illimité. RIP Amber Lee, tu nous as laissés beaucoup trop tôt." Si les circonstances de la mort de la jeune femme n'ont pas officiellement été dévoilées, elle se serait suicidée selon le Daily Mail.

Originaire d'Auckland, Amber-Lee Friis a lutté pendant de nombreuses années contre des problèmes de confiance en soi. Plus jeune, la jeune femme avait en effet été harcelée par ses camarades de classe. "Je me souviens de m'être assise dans ma chambre une nuit et avoir pensé à quel point la vie pouvait être difficile", avait raconté la mannequin au site d'informations Stuff en 2018. "J'avais une vision négative de tout. Je me suis imaginée en vieille dame en colère, grosse, et je me suis dit : ce n'est pas ce que je veux être."

A son 18e anniversaire, la jeune femme avait pris son destin en main. Elle avait alors été contactée par une personne travaillant pour le concours de Miss Nouvelle-Zélande et avait finit non loin de la...