Alain Souchon et Laurent Voulzy collaborent depuis 1974 et ont écrit ensemble les plus belles chansons de leurs carrières solo. Ce 3 décembre, le premier raconte leur relation dans les colonnes de Paris Match.
Alain Souchon : cette relation si particulière qu’il entretient avec Laurent Voulzy !

Le deal est clair depuis leur rencontre en 1974 : chaque chanson qu'ils sortent en solo, c'est Alain Souchon qui en écrit les paroles, c'est Laurent Voulzy qui en compose la musique ! Profitant de leurs dons respectifs - "lui pour les musiques, moi pour les textes" - chacun dans leur domaine, les deux stars françaises cultivent une relation prolifique depuis des lustres.

Pourquoi Laurent Voulzy, c'est "la chance de sa vie" ?

Et à l'occasion d'une interview accordée à nos confrères de Paris Match, Alain Souchon accepte d'en dire plus sur son ami de toujours, avec qui il adore partir en bateau, et avec qui il rêve d'une grande tournée ! Les deux hommes sont toujours "très proche", même quand ils sont "éloignés" pendant ce confinement. Une période pendant laquelle Alain Souchon s'est bien rendu compte que "Laurent, encore lui, était vraiment indispensable", dit-il.

Et pour cause, avoue ce dernier, "moi, en musiques, je ne suis pas très bon". En acceptant de collaborer...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >