Alain Souchon aime par-dessus tout la scène. Même s'il ne suscite pas autant l'hystérie du public que le célèbre Jean-Jacques Goldman.
Alain Souchon : ce détail qu’il admire tant chez Jean-Jacques Goldman

Alain Souchon est de retour. Un come-back qu’attendaient ses fans avec impatience après des années d’absence. Ce break lui a notamment permis d’enregistrer son nouvel album, Ame fifties, à paraître le 18 octobre prochain. Et le chanteur de 75 ans n’a pas repris le chemin des studios tout seul puisqu’il a collaboré avec ses deux fils, Pierre et Ours. Un projet familial après avoir pris du recul par rapport à sa carrière.

Alain Souchon admiratif

« Après les tournées (…) on est plein de ce qu'on vient de rabâcher pendant deux ans. On est plein de ces chansons et il faut s'en débarrasser. Il faut un petit temps et puis après l'envie revient », a confié le camarade de Laurent Voulzy dans une vidéo postée sur son site officiel. Mais outre écrire de nouveaux tubes et sortir des CD, l’artiste adore avant tout la scène. Celui qui a mis aux enchères deux textes manuscrits de ses chansons au profit de la reconstruction de Notre-Dame de Paris est d’ailleurs émerveillé par le succès d’un autre célèbre chanteur français, qui a pourtant choisi de tout plaquer.

« Il y a le côté hystérique des applaudissements… C’est assez fort. Mais...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >