Emmanuel Macron a de nouveau été taxé d'arrogant, et cette fois-ci, c'est par Alain Souchon ! Le chanteur de 75 ans a donné son avis sur le président dans une interview publiée dans le JDD ce dimanche 20 octobre.
Alain Souchon a parfois trouvé Emmanuel Macron "arrogant" et "maladroit"

L'arrogance a souvent été reproché à Emmanuel Macron, notamment dans sa gestion de la crise des gilets jaunes. Alain Souchon a remis une pièce dans la machine. En interview pour le JDD, en kiosque ce dimanche 20 octobre, le chanteur de 75 ans a dit tout le fond de sa pensée à l'égard du plus jeune chef de l'Etat élu depuis la création de la République française. "Il a parfois été arrogant ou maladroit dans son mode d'expression", a-t-il reconnu.

Compréhensif, l'auteur-compositeur-interprète légendaire du paysage musical français a comparé la responsabilité sur les épaules du président à la pression que peut ressentir un artiste propulsé trop tôt dans le monde impitoyable du star-system. "Il est jeune, à des postes comme ça, on doit un peu perdre les pédales, a consenti Alain Souchon. C'est normal, n'importe quel chanteur de 22 ans vous le dira. Après, on se reprend. La politique est un métier difficile. Tout le monde leur tape dessus, mais cela reste...