Dans un entretien accordé aux Inrockuptibles, Alain Delon s'est une nouvelle fois confié à coeur ouvert sur sa carrière et cette « mélancolie » qu'il traine depuis tant d'années.

Il y a quelques semaines, c’est un Alain Delon écrasé par l’émotion qui montait sur la scène du Festival de Cannes. Au côté de sa fille Anouchka, la légende vivante du cinéma français recevait une Palme d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Face à l’audience silencieuse et solennelle, Alain Delon avait livré un poignant discours de remerciements sur fond de postérité. A 83 ans, l’acteur qui a sublimé l’oeil des caméras des plus grands réalisateurs jette parfois un regard désabusé sur la société, comme sur tout ce qu’il a construit. Une mélancolie tenace qui l’a toujours habité…

Publicité
Publicité

Un homme marqué par le temps

Dans un entretien accordé aux Inrockuptibles, l’immense acteur s’est ainsi un peu plus confié sur ce mélange d’émotions qui l’envahit de façon perpétuelle : « Moi, vous savez, je suis nostalgique depuis mon enfance. Ma fille me parle souvent de ma mélancolie, d’un côté un peu dépressif de ma personnalité » a-t-il déclaré. Et s’il n’hésite jamais à livrer ses sentiments sur le temps qui passe et les amis et les amours qui tirent leur révérence, Alain Delon l’assure : cette mélancolie ne...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :