Aïssa Maïga et Camélia Jordana… Les femmes à l’honneur au festival Plurielles

Chaque année, Quentin Delcourt, réalisateur de « Pygmalionnes » met les femmes à l’honneur lors du festival Plurielles, à Compiègne. Le verdict et les prix seront remis ce week-end par un talentueux jury, co-présidé par Aïssa Maïga et Emmanuelle Béart. Parmi ses membres, l’actrice et chanteuse Camélia Jordana, l’acteur et réalisateur Nicolas Maury, l’actrice Sarah Stern, le comédien Frédéric Chau, et les réalisatrices Anissa Bonnefont et Anastasia Mikova. « C’est un jury moderne et profondément impliqué dans l’inclusion de messages forts et fédérateurs à travers les films qu’ils créent et défendent. Avec les présidentes, nous avons choisi des artistes qui sont dans la vie autant investis pour la lutte contre les discriminations que dans leurs oeuvres. Un jury jeune et inspirant, porteur du cinéma français d’aujourd’hui et de demain », précise Quentin Delcourt.

A cette occasion, dimanche s’est tenu le brunch Girls Support Girls, un réseau de femmes gravitant dans ou autour du cinéma, un moment de sororité, d’échange d’idées, de partage autour du 7e art. Plus tard dans la journée, le public, qui se délecte de la réouverture des salles, a découvert « Le regard noir », documentaire d’Aïssa Maïga sur la représentation des Noirs à l’écran, présenté hors compétition.

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >