Le parquet de Versailles a requis un procès pour "complicité de tentative de chantage" à l'encontre de Karim Benzema. Accusé d'avoir fait du chantage à la sextape à son ex-coéquipier Mathieu Valbuena, le joueur du Real Madrid continue à clamer son innocence.
Affaire de la sextape : Karim Benzema va devoir affronter la justice

Cinq ans après "l'affaire de la sextape", le footballeur Karim Benzema pourrait bien devoir répondre de ses actes devant la justice. Le parquet de Versailles a indiqué le 2 juillet à l'AFP qu'un procès pour "complicité de tentative de chantage" avait été requis contre l'attaquant du Real Madrid. Également mis en examen en 2015 pour "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit", le parquet a demandé un non-lieu pour ces faits précis.

Karim Benzema est soupçonné, avec 5 autres personnes, d'avoir incité son ex-coéquipier en équipe.de France Mathieu Valbuena à payer des maîtres chanteurs qui menaçaient de dévoiler une vidéo sexuelle le mettant en scène. Depuis le début de cette affaire hors-norme, Karim Benzema clame son innocence. Là où ce dernier évoque une simple conversation amicale destinée à prévenir son coéquipier de l'existence de cette vidéo, Mathieu Valbuena évoque quant à lui une injonction à payer. Les deux versions s'affrontent et ce sera donc à la justice de trancher.

Les avocats de l'attaquant du Real Madrid contestent depuis plusieurs années la validité de l'enquête et accusent les policiers d'avoir utilisé des stratagèmes abusifs. En décembre 2019, la Cour de cassation a rejeté le pourvoi du clan de Karim Benzema, précisant qu'"aucune atteinte au principe de loyauté de la preuve" n'avait été commise par les enquêteurs. Le joueur avait alors dénoncé une "mascarade"....

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !