Alors qu'on le retrouve ce 14 janvier dans Affaire conclue, le duel des brocantes en prime sur France 2, Julien Cohen s'est confié, lors d'un récent entretien accordé à Closer, sur le jour où il est devenu millionnaire alors qu'il n'était qu'un adolescent !
Affaire conclue, le duel des brocantes : ce jour où Julien Cohen est devenu millionnaire, à seulement 18 ans

C'est grâce à Affaire conclue, l'émission d'enchères présentée par Sophie Davant sur France 2, que Julien Cohen a vu sa notoriété décoller. Très apprécié des téléspectateurs, l'homme d'affaire et antiquaire est suivi par près de 92 000 abonnés sur son compte Instagram où il partage ses dernières acquisitions qui valent souvent beaucoup d'argent. Dans un récent entretien accordé à Closer, Julien Cohen s'est remémoré du jour où il est devenu millionnaire... à seulement 18 ans ! "Ado, j'ai découvert que j'excellais dans les jeux de hasard, qui ne sont en fin de compte que des jeux de probabilité et de hasard", commence le confrère de Pierre-Jean Chalançon.

Et le hasard a visiblement bien fait les choses... "À 18 ans, j'ai gagné mon premier million au backgammon et chaque mois, je remportais 100 000 francs (soit 15 000 euros)", raconte Julien Cohen. Bien qu'il soit issu d'une famille aisée, le visage phare du service public certifie que sa fortune est avant tout le fruit de son travail. "Je suis un gosse de riche, mais je me suis fait par moi-même", affirme sans détour Julien Cohen qui s'est offert sa première Ferrari à seulement 32 ans, après avoir introduit en bourse sa boîte de télécoms.

Si son aisance financière est parfois mal perçue, le célèbre antiquaire garde la tête sur les épaules et "se fout de ce que pensent les gens". "En France, c'est honteux de gagner de l'argent et de le montrer. À Miami, il y a des Lamborghini et...