Ce vendredi 31 juillet, trois journalistes ont été licenciés après la plainte pour harcèlement de Clémentine Sarlat. Qui sont ces hommes qui officiaient au service des Sports ? 
Affaire Clémentine Sarlat : qui sont les trois journalistes de France 2 licenciés ?

Son témoignage n’aura pas été sans conséquence. Ce vendredi 31 juillet, les résultats du travail mené par le cabinet Interstys pour enquêter sur le harcèlement dont affirmait avoir été victime Clémentine Sarlat au sein de France Télévisions, ont été dévoilés. Trois membres du service des Sports ont été licenciés. D’après le JDD, il s’agit du rédacteur en chef des sports de France Télévisions chargé de la coordination des magazines depuis 2011 Jean-François Laville, qui avait un temps animé Tout le sport sur France 3, puis présenter les Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver en 2010. Les deux autres employés en question sont Alain Vernon, illustre figure du journalisme sportif français et Pierre-Étienne Léonard, âgé de 42 ans, qui avait été qualifié à ses débuts comme un « commentateur fou » après s’être illustré lors des commentaires postés pendant les matchs sur le site France Télévisions.

Une quatrième personne a été pointée du doigt à l’issue de cette enquête interne : Rodolphe Gaudin, puni d’un blâme. Pour rappel, Clémentine Sarlat décrivait en avril dernier dans les colonnes de l’Équipe le harcèlement moral et le sexisme dont elle était victime dans les couloirs de France Télévisions. Une enquête interne avait été ouverte par le groupe audiovisuel public. Avant le licenciement des trois journalistes en question, 115 personnes auraient été entendues entre le 14 et 30 avril, écrit...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !