Dans les années 2000, Béatrice Edouin a engagé deux tueurs à gage pour assassiner son amant. Ce dimanche 1er août, Faites entrer l'accusé s'intéresse à la personnalité de cette femme mystérieuse.
Affaire Béatrice Edouin : a-t-elle été libérée ?

C'est l'une des affaires criminelles qui a le plus défrayé la chronique dans les années 2000. En avril 2001, Claude Bichet a disparu mystérieusement. Le corps de cet homme de 47 ans n'a été retrouvé qu'un an plus tard, enterré sous 1m50 de terre dans le poulailler d'une ferme de la ville de Castellar, sur la Côte d'Azur, où vivait un ancien voyou. A l'époque séparé, il vivant une relation houleuse avec une femme décrite comme "jalouse, manipulatrice et dangereuse", comme l'écrivait Nice-Matin : Béatrice Edouin. Assurant être victime de violences conjugales, la quarantenaire avait alors décidé de faire peur à son compagnon en engageant deux hommes de mots pour lui infliger une "correction". Ils l'ont finalement tué. "Béatrice Edouin fut totalement dépassée par ce qui s'est passé. Elle n'a jamais voulu la mort de son amant", expliquait l'un de ses avocats, Me Gérard Baudoux, lors de son procès, qui s'est ouvert en 2007.

A l'époque, l'avocat général a...

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >