Adele se mobilise depuis des années pour les victimes de l'incendie qui a ravagé la tour Grenfell à Londres il y a tout juste trois ans, le 14 juin 2017. Un engagement discret, et durable.
Adele riche mais généreuse : cet engagement secret dévoilé

Trois ans après la tragédie de Grenfell, Adele reste engagée pour ses victimes. La star, qui se mobilise discrètement pour les habitants de la tour londonienne qui a brûlé le 14 juin 2017 depuis des années, a posté un message pour faire le promotion d'un événement rendant hommage aux personnes décédées dans l'incendie. "En ce dimanche, cela fait trois ans depuis Grenfell. 72 vies resteront pour toujours dans nos cœurs", a-t-elle posté sur Instagram, en appelant à regarder un live sur la chaîne Youtube de l'association Grenfell United pour "montrer que nous sommes toujours unis pour le changement et la justice".

Londonienne très attachée à sa ville d'origine, Adele n'a pas attendu pour se mobiliser. Suite à l'incendie, qui a été provoqué par l'explosion d'un réfrigérateur mais s'est propagé à cause du bardage récemment apposé à l'extérieur du bâtiment, Adele a appelé à signer une pétition demandant à l'ancienne Première ministre Theresa May de lancer une enquête sur son origine. La chanteuse métamorphosée, qui s'est aussi engagée suite à la mort de George Floyd, a aussi assisté à une messe d'hommage à la cathédrale St Paul, et a rendu visite aux pompiers qui se sont battus contre le feu.

Meghan Markle s'est aussi engagée

Elle n'est pas la seule célébrité à aider les habitants de la Grenfell Tower. Meghan Markle en a fait sa mission dès qu'elle a intégré la famille royale britannique. En septembre 2018, elle a participé...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !