Depuis quelques semaines, le réalisateur américain Ridley Scott tourne son vingt-sixième long-métrage en Dordogne, accompagné des stars Adam Driver, Ben Affleck et Matt Damon. Un retour aux sources pour le cinéaste qui avait déjà tourné son premier film, Les Duellistes, dans la région il y a plus de quarante ans.
Adam Driver, Ben Affleck et Matt Damon en Dordogne sur le plateau du prochain film de Ridley Scott

La France est une terre de cinéma, c’est bien connu. Une terre qui titille entre-autre l’imagination et la créativité de plusieurs cinéastes étrangers. De novembre 2018 au printemps 2019, Wes Anderson a par exemple foulé les pavés d’Angoulême, capitale du neuvième art, pour y tourner certaines séquences de son prochain film, The French Dispatch, dont la sortie est prévue le 26 août 2020. Plus récemment, c’est donc au tour de Ridley Scott de poser ses valises dans l’hexagone, et plus précisément en Dordogne, pour le tournage de son dernier long-métrage : The Last Duel. Scénarisé et incarné entre autres par Ben Affleck et Matt Damon, il est adapté d’un livre d’Eric Jager, un universitaire américain, retraçant l’histoire véridique d’un duel au XIVème siècle entre le chevalier Jean de Carrouges et l’écuyer Jacques Le Gris, ce dernier étant accusé de viol par Marguerite de Thibouville, l’épouse du chevalier. Mais alors que les informations relatives au tournage sont filtrées au compte-goutte, le Parisien a cependant réussi à interroger les habitants de Sarlat, la commune servant de base arrière à l’équipe du film.

Secret...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >