Stress, ennui et obligation de rester chez soi à cause du confinement nous pousse inexorablement au grignotage, au risque de grossir durant le confinement. Mais il existe des moyens de résister, pour éviter de craquer et prendre du poids.
5 astuces pour éviter de grignoter et de grossir durant le confinement

Obligés de rester toute la journée chez soi, en travaillant ou pas, avec une mobilité réduite pendant le confinement et un certain stress pour l'avenir provoquent souvent un besoin irrésistible de trouver du réconfort dans la nourriture. Pour ne pas tomber toute entière dans le pot de nutella®, le plateau d'apéro ou (trop) abuser d'alcool, suivez nos conseils.

1. Manger à heures fixes

Même si tout le planning de vos journées et votre semaine est chamboulée, essayer de manger à heure fixe. et de vous tenir loin de la cuisine. Faites un bon petit déjeuner avec si possible une boisson chaude, un laitage, un fruit et du pain complet. Pour le déjeuner et le dîner , misez sur des protéines en quantité raisonnable, des féculents plutôt le midi et des légumes à volonté le soir. Et arrêtez de consommer du sucre (biscuits, et fruits compris et le café, coca et autres excitants après 17h. Cela évitera de prendre du poids mais c'est aussi meilleur pour la santé de vos dents.

2. Savourer vos repas

Seule ou avec vos enfants, prenez au moins trente minutes de pause pour déjeuner ou dîner. Mangez assise (c'est mieux pour la digestion), et prenez le temps de bien mâcher (la sensation de faim se ressent plus vite) et de discuter en famille. Voyez le repas comme un moment de relaxation qui permet aussi de baisser le taux d'anxiété. Evitez les aliments trop gras ou trop sucrés mais essayez de vous faire plaisir en cuisinant vos légumes favoris, en jouant sur...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !