35 recettes pour préparer un repas de Pâques renversant
De l'entrée au dessert, le repas de Pâques s'annonce plus gourmand que jamais. Conseils et recettes.

Comment faire un repas de Pâques ?

Si Noël a sa bûche, Pâques a son agneau ! En effet, les fêtes et traditions sont intrinsèquement liées à des saveurs ou des recettes incontournables, qu’il est fortement déconseillé de zapper. Pour son repas pascal, on pense donc aux œufs en entrée qui se déclinent à l’envi en versions mimosa, mollet, pochée, cocotte, marine, et sont un emblème fort des fêtes de Pâques. Suivi évidemment de l’indispensable agneau, qu’on peut proposer en version farcie, rôtie, mijotée, sucrée-salée, ou encore printanière. Concernant l’agneau, le choix de la pièce de viande est aussi essentiel – gigot, épaule, carré - car cela aura une incidence sur la préparation, la cuisson, et le budget.

Et parce que Pâques se fête en plein cœur du printemps, il serait dommage de ne pas associer sa viande à de jolis légumes primeur, parfaitement de saison, comme des asperges, des girolles de printemps, des radis, etc.

Quel dessert pour son repas de Pâques ?

Côté dessert de Pâques, plusieurs choix s’offrent à nous. On peut rester dans la thématique pascale en proposant un gâteau en forme de cloche, de nid, ou encore d’œuf. Opter pour un dessert richement chocolaté qui ravira les petits et grands gourmands. Ou encore préférer un dessert aux saveurs printanières de fraise et de rhubarbe.

Gourmandise, partage, et générosité, sont la quintessence d’un repas de Pâques réussi. Joyeuses Pâques !

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.