35 nouvelles recettes au barbecue
Pour sublimer viandes, poissons, légumes, brochettes, et fruits, on mise tout sur le barbecue.

Comment faire une recette au barbecue parfaite ?

L’art des braises

Les plus grands amateurs de barbecue ne pourront pas dire le contraire, ce qui prévaut pour la cuisson au barbecue ce sont les braises. Si le charbon classique est le combustible le plus facile à trouver, on peut aussi utiliser des pommes de pin sèches ou ajouter en dernier lieu des sarments de vignes pour parfumer agréablement les aliments.

La marinade change la donne

On a beau dire, rien ne vaut une viande qui a longuement mariné avant de passer sur le gril ! Huile d’olive, romarin, ail, sauce barbecue ou teriyaki, gingembre, oignon, épices, tout est bon pour parfumer du poulet, du poulpe, de l’agneau, des gambas, des légumes ou encore des travers de porc. Mais alors pourquoi la marinade a-t-elle tout bon ? Premièrement parce qu’elle donne un maximum de parfums mais aussi parce qu’elle attendrit les chairs, et promet des aliments moelleux à la dégustation.

Les fruits passent sur le gril

Qu’on les pique sur les brochettes ou qu’on les snacke directement sur la grille, les fruits d’été apportent la juste dose de jutosité à nos recettes au barbecue. Melon, pastèque, pêche, nectarine, abricot, mirabelle, prune, autant de délices de saison, qui révèlent tout leur potentiel une fois grillés. Associés à une viande, du fromage, ou servis en dessert avec une crème glacée, les fruits grillés font mouche à chaque fois.

Et parce que les merguez et les chipos ne sont pas les seules...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !