20 desserts de Pâques gourmands
Pour terminer en beauté son menu, on mise sur un dessert de Pâques à la hauteur de la fête. Mais quel dessert pascal préparer ?

Des desserts de Pâques qui mêlent tradition et gourmandise

Pour finir son repas sur une note sucrée, parfaitement dans le thème de la fête, pourquoi ne pas préparer un dessert aux formes pascales ? On s’explique. Traditionnellement, les poules, lapins, œufs, cloches, nids, sont des emblèmes forts, qui se déclinent à tout va en chocolats de Pâques. Pourtant, on peut aussi les reproduire en version pâtissière pour rester dans l’univers de cette fête. Gâteau moelleux en forme de nid, cake surprise avec un insert représentant un lapin, poule en chocolat simplement posée sur un petit moelleux, toutes les astuces sont bonnes pour réaliser un dessert de Pâques renversant.

Le chocolat à tout va

Difficile aussi de penser à Pâques sans évoquer le chocolat. Saveur indissociable des fêtes pascales, il se croque à n’en plus finir par les petits et grands gourmands. Et en version pâtissière, il fait aussi des ravages. En fondant, gâteau, tarte, brownie, le chocolat s’insère sans fausse note dans le plus gourmand des desserts de Pâques. Côté décor, pour mettre un peu plus l’esprit pascal sur son gâteau, on pense aux petits œufs emballés qui peuvent se cacher au centre d’un bundt cake au chocolat, aux fritures qui se posent çà et là sur un gâteau aérien à la noix de coco, ou encore aux petits lapins qui viennent égayer un brownie.

Joyeuses Pâques !

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef