16 joncs à glisser à notre poignet
Indémodable, le bracelet jonc est un bijou élégant qu'on se plait à sortir dès les premiers rayons du soleil. Découvrez nos 16 modèles favoris que l'on imagine déjà à notre poignet.

Été comme hiver, impossible de passer la porte de chez soi sans avoir revêtu ses bagues, boucles d’oreilles, bracelets ou colliers fétiches. Sans eux, on se sent mal à l’aise, presque nue tant ils renvoient à des souvenirs et symboliques qui nous sont chers. Car les bijoux sont bien plus que de simples accessoires que l’on collectionne pour rehausser nos looks. Qu’ils soient offerts par des proches, revêtus pour une occasion particulière ou adoptés suite à un coup de cœur, ils font partie intégrante de ce que nous sommes, renvoyant à un instant de notre vie et à ceux qui nous tiennent à cœur. Ainsi, on les protège et les estime comme des reliques, les collectionnant au gré de nos envies, des tendances et des évènements qui parsèment notre histoire.

Comment porter le bracelet jonc ?

Parmi eux, le jonc, accessoire indémodable qui égaie la simplicité d’une tenue avec une facilité déconcertante. En or ou en argent, lisse ou tressé, graphique ou enrichi de pierres semi-précieuses, il habille un poignet avec élégance et modernité sans en faire trop. Pour respecter la tendance du moment, on l’associe à de jolis bracelets fins pour un look ultra-féminin ou à plusieurs autres joncs pour une allure plus extravagante. Comme bijou d'été, le bracelet jonc s'impose et rivalise avec les bijoux coquillage. Voici nos 16 bracelets joncs favoris repérés dans les collections printemps-été 2020 et que l’on imagine déjà à notre poignet.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !