15 bruschettas à croquer tout l’été
L'avantage des bruschettas, c'est qu'elles sont faciles à préparer ! Le plat idéal pour se régaler pendant les longues soirées d'été, même quand on est en mode farniente.

Comment faire des bruschettas ?

Le b.a-ba de la bruschetta d’été

Pour préparer des bruschettas, rien de plus facile. Il suffit de faire griller au four des morceaux de pain ou de baguette qu’on peut parfumer à l’envi d’huile d’olive et d’ail. Une fois que le pain est joliment doré, on peut y disposer dessus la garniture. Légumes, fruits grillés, fromage, cream cheese, labneh, tout est possible !

La bruschetta facile

La bruschetta la plus conventionnelle reste celle à la tomate. Sur du pain simplement aillé et grillé au four, on dispose une salsa de tomates de saison avant de croquer le tout. En bouche, le mélange des textures fait recette et le chaud-froid séduit.

Les déclinaisons de la bruschetta d’été

Pendant la belle saison, on profite de la pleine maturité des tomates - évidemment – mais aussi des poivrons, aubergines, pêches, fraises, pour garnir nos tartines craquantes. Et si les légumes et fruits - crus ou cuits - sont toujours parfaits, on n’hésite pas à les associer avec un ingrédient crémeux à l’image de la ricotta, la mozzarella ou la burrata, pour apporter de la douceur à nos bouchées. On pense aussi aux herbes comme la roquette, le basilic, la menthe, la ciboulette, ou encore le persil qui vont donner de la profondeur à nos bruschettas.

Pour s'inspirer, voici 15 déclinaisons de bruschetta d’été à goûter d’urgence.

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >