
J'ai besoin d'espaceSa vie prend un premier tournant à la fin des années 70 : elle a 5 ans lorsque son père, devenu cheminot en France, emmène la petite famille vivre à Mantes la Ville, dans les Yvelines. Une nouvelle vie loin de l'enchanter, du moins les premiers temps. "''Le changement a été brutal'', raconte-t-elle. ''Nous étions habitués à vivre dehors, au soleil, avec toute la famille, le regard portant sur plusieurs dizaines de kilomètres, et l'on se retrouvait dans un petit appartement, dans un immeuble sous un ciel gris tout le temps. Je suis devenue un peu claustrophobe ; moi, j'ai besoin d'espace, de voir l'horizon...''"
Passion théâtre !Cette liberté, la jeune Rachida va très vite la retrouver. A 16 ans, elle quitte école et famille pour se consacrer à sa passion, le théâtre. Puis les événements s'enchaînent : à 20 ans, elle monte Shéhérazade, sa propre compagnie de théâtre, et, deux ans plus tard, elle écrit son tout premier one-woman show. Mais c'est en 2003 qu'elle fait la rencontre qui la propulsera sur le devant de la scène : celle de son modèle et mentor, Guy Bedos. "''Il m'a tout de suite accueillie, encouragée, conseillée, et m'a proposé deux sketches pour mon nouveau spectacle, La vie rêvée de Fatna, mis en scène par Hélène Darche''", se souvient Rachida.
Depuis, Fatna, Sophie et les autres ont fait le tour de la France, de la Suisse et de la Belgique avant de conquérir l'Olympia et d'être immortalisées sur DVD, chez Warner. Rachida, elle, poursuit sa vie de rêve, avec un espoir : celui de développer un jour sa carrière au Maroc, dont elle garde une nostalgie profonde.
Retrouvez tous les articles sur le Maroc ici !Jouez et gagnez un week-end à Marrakech avec Nouvelles Frontières ici !
Et bientôt, le succès au Maroc !
''En partenariat avec le magazine DM''

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.