Les voitures qui tombent le plus en panneLes voitures qui tombent le plus en panne
Problèmes électroniques, direction assistée défectueuse, boîte de vitesse défaillante... Découvrez ces voitures qui tombent le plus en panne, d'après AutoPlus.
Sommaire

1. La Renault Laguna 2

La voiture : La Renault Laguna 2.

Catégorie : Abonnée aux pannes.

Les pannes les plus fréquentes : Bugs électroniques, carte de télécommande, turbo, boîte de vitesse à 6 rapports, vanne de recyclage des gaz d'échappement.

A savoir : ''AutoPlus'' précise que l'un des aspects les plus pénibles de cette voiture est sa carte de démarrage électronique qui se déprogramme toute seule.

''Source : AutoPlus numéro 1127, 13 avril 2010''

2. La Ford Focus 2 TDCi 110 et 133

La voiture : La Ford Focus 2 TDCi 110 et 133.Catégorie : Abonnée aux pannes.Les pannes les plus fréquentes : turbo, défaillance du volant moteur et de l'embrayage.A savoir : Selon ''AutoPlus'', ce sont plus particulièrement les Focus 2 diesel qui sont concernées par les problèmes de volant moteur.''Source : AutoPlus numéro 1127, 13 avril 2010''

3. L'Opel Corsa

La voiture : L'Opel Corsa.Catégorie : Abonnée aux pannes.Les pannes les plus fréquentes : Pompe d'injection, problème de crémaillère de direction assistée, pompe à huile, vanne de recyclage des gaz d'échappement.''Source : AutoPlus numéro 1127, 13 avril 2010'

4. L'Opel Meriva

Vidéo du jour

La voiture : L'Opel Meriva.Catégorie : Abonnée aux pannes.Les pannes les plus fréquentes : Pompe d'injection, défaillance du turbo sur les CDTI, problèmes d'injection.A savoir : ''AutoPlus'' précise que sur ce modèle, il arrive que le turbo casse à moins de 60 000 km.''Source : AutoPlus numéro 1127, 13 avril 2010''

5. La Peugeot 307

La voiture : La Peugeot 307.Catégorie : Abonnée aux pannes.Les pannes les plus fréquentes : Bugs électroniques, volant moteur bimasse et embrayage sur les HDi 110 (1.6 et 2.0), vanne de recyclage des gaz d'échappement encrassée.A savoir : Selon ''AutoPlus'', la Peugeot 307 a fait de nets progrès depuis son restylage en 2005, mais elle connaît encore de trop nombreux soucis.''Source : AutoPlus numéro 1127, 13 avril 2010''

6. La Renault Espace 4

La voiture : La Renault Espace 4.Catégorie : Abonnée aux pannes.Les pannes les plus fréquentes : Bugs électroniques, carte de télécommande, turbo, défaillance de la boîte à 6 vitesses, vanne de recyclage des gaz d'échappement encrassée.A savoir : Dans cette enquête, ''AutoPlus'' précise que ce sont surtout les versions 2.2 dCi de la Renault Espace 4 qui sont concernées, mais également quelquefois la version 2.0 dCi.''Source : AutoPlus numéro 1127, 13 avril 2010''

7. La Renault Mégane 2

La voiture : La Renault Mégane 2.Catégorie : Abonnée aux pannes.Les pannes les plus fréquentes : Carte de télécommande, turbo sur le 1.9 dCi 120, vanne de recyclage des gaz d'échappement.A savoir : ''AutoPlus'' signale que la passage du 1.9 au 2.0 dCi a été bénéfique et que les pannes sont alors moins fréquentes, mais les déprogrammations des cartes de télécommande arrivent encore assez souvent.''Source : AutoPlus numéro 1127, 13 avril 2010''

8. La Renault Scénic 2

La voiture : La Renault Scénic 2.Catégorie : Abonnée aux pannes.Les pannes les plus fréquentes : Carte de télécommande, turbo sur le 1.9 dCi 120, vanne de recyclage des gaz d'échappement.A savoir : Comme pour la Mégane 2, ''AutoPlus'' précise que les pannes sont moins fréquentes avec un bloc 2.0 dCi 130 qu'avec un bloc 1.9 dCi 120.''Source : AutoPlus numéro 1127, 13 avril 2010''

9. La Citroën C4 Picasso

La voiture : La Citroën C4 Picasso.Catégorie : Irrégulière.Les pannes les plus fréquentes : Problèmes avec la boîte de vitesse BMP6 sur le HDi 138, embrayage.A savoir : Dans son enquête, ''AutoPlus'' signale que ce problème s'installe petit à petit, avant les 30 000 km. Attention : Citroën rejette presque toujours la faute sur le propriétaire du véhicule, en l'accusant de conduire de façon inappropriée.''Source : AutoPlus numéro 1127, 13 avril 2010''

10. L'Audi A4

La voiture : L'Audi A4.Catégorie : Irrégulière.Les pannes les plus fréquentes : Culasse poreuse sur le modèle 2.0 TDI de 140 chevaux, donc surconsommation d'eau et surchauffe.A savoir : ''AutoPlus'' signale que ce problème n'arrive que sur les moteurs 2.0 TDI 140, mais que c'est bien ce moteur qui équipe la plupart des Audi A4 en circulation.''Source : AutoPlus numéro 1127, 13 avril 2010''

11. L'Audi Q7

La voiture : L'Audi Q7.Catégorie : Irrégulière.Les pannes les plus fréquentes : Bugs électroniques, turbo.''Source : AutoPlus numéro 1127, 13 avril 2010''

12. La Ford Mondéo 3

La voiture : La Ford Mondéo 3.Catégorie : Irrégulière.Les pannes les plus fréquentes : La batterie se décharge très vite sur le modèle TDCi 125.A savoir : ''AutoPlus'' conseille aux propriétaires de recharger régulièrement leur batterie, au moins une fois par mois, à l'aide d'un chargeur d'entretien.''Source : AutoPlus numéro 1127, 13 avril 2010'

13. La Mercedes classe E

La voiture : La Mercedes classe E.Catégorie : Irrégulière.Les pannes les plus fréquentes : Problèmes avec les injecteurs sur les 220 et 250 CDI.A savoir : ''AutoPlus'' précise que la prise en charge de ce problème par Mercedes est totale, mais la marque ne fait aucun rappel pour ce véhicule.''Source : AutoPlus numéro 1127, 13 avril 2010''

14. La Peugeot 206

La voiture : La Peugeot 206.Catégorie : Irrégulière.Les pannes les plus fréquentes : Bobines d'allumage sur les 1.4 et 1.6 16V essence, casse de la poulie Damper sur le modèle 2.0 HDi 90, joint de culasse sur la 1.6 16V.''Source : AutoPlus numéro 1127, 13 avril 2010''

15. La Peugeot 407

La voiture : La Peugeot 407.Catégorie : Irrégulière.Les pannes les plus fréquentes : Turbo, défaillance du volant moteur bimasse et de l'embrayage.''Source : AutoPlus numéro 1127, 13 avril 2010''

16. La Renault Clio 2 Campus

La voiture : La Renault Clio 2 Campus.Catégorie : Irrégulière.Les pannes les plus fréquentes : Bobines d'allumage, turbo, faiblesse de la pompe haute pression sur les 1.5 dCi.''Source : AutoPlus numéro 1127, 13 avril 2010''

17. La Volkswagen Golf 5

La voiture : La Volkswagen Golf 5.Catégorie : Irrégulière.Les pannes les plus fréquentes : Culasse poreuse sur les 2.0 TDI de 140 chevaux, donc surconsommation d'eau et surchauffe.''Source : AutoPlus numéro 1127, 13 avril 2010''