Photos : reconnaissez-vous ces célèbres acteurs grimés en femmes au cinéma ?
Ces acteurs français et étrangers ont brillé au cinéma en se glissant dans la peau d’un personnage féminin. Relooking extrême, silhouette pulpeuse et féminité assumée… leur transformation physique a marqué le septième art. À vous de les reconnaître !

Une transformation incroyable qui laisse sans voix ! Parmi les plus grands acteurs du septième art, certains se sont illustrés dans des rôles aux antipodes de leur registre : ils se sont glissés dans la peau d’une femme. Perruque, silhouette attrayante, nouvelle garde-robe… rien n’a été laissé au hasard.

C’est notamment dans la comédie que la plupart des acteurs ont incarné ces personnages féminins qui ont marqué les spectateurs. Comme un célèbre humoriste dans la peau de Chouchou, un personnage haut en couleurs qui a séduit jusqu’à quatre millions de fans au cinéma. Ou encore cet acteur, loin d’être "inconnu" des Français qui s’est glissé dans la peau d’une voyante fantasque.

Plus discrète, mais tout aussi mystérieuse, Mme Mills, une voisine si parfaite venue de l’imagination de Sophie Marceau, réalisant le film sorti en 2018. Récemment, c’est dans l’univers des concours de beauté que le comédien Alexandre Wetter s’est immiscé dans le film Miss dirigé par Ruben Alves, où il incarne un jeune homme androgyne qui rêve de devenir Miss France.

Vidéo du jour

Les vedettes internationales sont également connues pour se glisser dans la peau de leur personnage féminin à la perfection. De quoi troubler les spectateurs en voyant leur incroyable métamorphose physique. Sauriez-vous les reconnaître ? Planet vous met au défi en vous dévoilant les images dans le diaporama ci-dessus.

Gad Elmaleh dans la peau de Chouchou

1/10
Gad Elmaleh dans la peau de Chouchou

En 2003, l'acteur Gad Elmaleh a incarné le fantasque Chouchou au cinéma, tiré de son spectacle La vie normale. Un personnage travesti en femme, officiant du côté de la Place Clichy qui a fait rire plus de 4 millions de spectateurs dans les salles obscures. 

Mme Mills, une voisine si parfaite joué par Pierre Richard

2/10
Mme Mills, une voisine si parfaite joué par Pierre Richard

En 2018, Sophie Marceau a réalisé et joué dans la comédie Mme Mills, une voisine si parfaite. L'actrice campait le rôle d'une éditrice qui voit un jour sa vie transformée par l'arrivée d'une nouvelle voisine. Une pimpante senior répondant au nom de Mme Mills joué par l'acteur Pierre Richard, qui se révèle être un sacré imposteur. 

Madame Irma, une voyante pas comme les autres... jouée par Didier Bourdon

3/10
Madame Irma, une voyante pas comme les autres... jouée par Didier Bourdon

En 2006, Didier Bourdon incarne le rôle de Madame Irma dans le film éponyme qu'il a également réalisé avec Yves Fajnberg. Dans ce film, il se travestit en femme et se tourne vers la voyance pour éviter d'avouer à son épouse qu'il a perdu son emploi.

Lambert Wilson dans la peau du sosie de Céline Dion

4/10
Lambert Wilson dans la peau du sosie de Céline Dion

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama