Arnold et Willy, Ma sorcière bien-aimée, Beverly Hills… Ces séries télévisées maudites©Embassy Pictures Corporation
Arnold et Willy, Ma sorcière bien-aimée... Ces séries ont marqué toute une génération de fans et pourtant, il semblerait que presque tous les acteurs aient été frappés par une étrange malédiction. Suicide, overdose, faillite… Découvrez ces acteurs de séries télévisées maudites.
Sommaire

Arnold et Willy : suicide, faillite et addiction aux drogues

Comment oublier cette célèbre série américaine diffusée à la fin des années 70 ? La sitcom Arnold et Willy a fait pendant de nombreuses années les beaux jours des chaînes NBC et ABC. L’histoire était très simple, un veuf milliardaire a promis à sa gouvernante mourante de s’occuper de ses deux fils Arnold âgé de 8 ans et Willy de 13 ans.

Grâce au succès international de la fiction, les acteurs principaux sont passés rapidement du statut d’anonyme à celui de stars du petit écran. Gary Coleman, qui a incarné Arnold à partir de ses 10 ans, attire rapidement la sympathie des téléspectateurs du fait de sa petite taille. Todd Bridges, qui a interprété Willy, est lui aussi devenu une enfant star aux États-Unis. Malheureusement, les acteurs du show semblent avoir été frappés par une malédiction.

Gary Coleman, qui gagnait jusqu’à 100 000 dollars par épisode, a été spolié par ses parents et par son manager. Après avoir poursuivi ses parents adoptifs en justice, il réussit à obtenir un million de dollars en 1993. Malheureusement, l’acteur se déclare quelques années plus tard en banqueroute totale. En mai 2010, il décède d’une hémorragie cérébrale après s’être blessé à la tête.

Todd Bridges a également connu des fins de mois difficiles après la fin de la série. Ruiné et sans emploi, il devient cocaïnomane. À partir des années 90, le jeune homme est arrêté à de nombreuse reprises par la police pour menace avec arme, possession de méthamphétamines, possession d’armes. L’ancien enfant stars est également passé devant le tribunal dans une affaire de meurtre.

Dana Plato alias Virginia Drummond dans Arnold et Willy, est retrouvée morte en mai 1999 dans sa caravane. Elle aurait absorbé un mélange d’anti-douleurs et de relaxant musculaire. Sa mort a été considérée comme un suicide. Son fils, Tyler Lambert se suicide également en mai 2010 d’une balle dans la tête.

L’acteur Conrad Brain, qui jouait le veuf milliardaire dans la sitcom, est lui décédé d’un accident vasculaire cérébral en janvier 2013 à son domicile.

Ma sorcière bien-aimée : cancers et maladies pulmonaires

Ma sorcière bien-aimée, la série culte des années 60, a ensorcelé toute une génération de téléspectateurs. Malheureusement, la fiction a également connu de nombreux drames au fils des diffusions. En 1969, l’acteur Dick York qui interprétait le personnage de "Jean-Pierre" quitte le show à cause d’une blessure au dos survenu sur le plateau de tournage du film Ceux de Cordura quelques années auparavant. Après avoir quitté la sitcom, il se retrouve ruiné à cause d’un investissement financier désastreux. En 1992, il décède à 63 ans d’un emphysème, une maladie pulmonaire.

Rapidement après son départ de la série, un certain Dick Sargent reprend le rôle de "Jean-Pierre". Malheureusement, lui aussi décède en 1994 d’un cancer de la prostate.

Enfin, celle qui incarnait à l’écran la sorcière Samantha, Elizabeth Montgomery, est décédée en 1995 à seulement 62 ans à la suite d’un cancer du côlon.

Cher Oncle Bill : des décès à gogo

La série télévisée américaine Cher Oncle Bill, diffusée à partir de 1966 sur la chaîne CBS, puis en 1987 en France, a connu un véritable succès outre-atlantique. L’histoire mettait en scène un riche célibataire du nom de Bill Davis qui s’est vu confier la garde de ses deux neveux après la mort de son frère et de sa belle soeur.

L’actrice Anissa Jones, qui interprétait le rôle de "Fanfan", a eu beaucoup de mal à se remettre de la série en 1971. La jeune femme de 18 ans meurt en 1976 à la suite d’une overdose. L’acteur Sebastian Cabot, qui jouait le rôle du majordome anglais de l’oncle Bill décède, lui, d’une crise cardiaque en 1977. Enfin, l’acteur Brian Keith dit Oncle Bill, se suicide d’une balle dans la tête le 24 juin 1997, soit six semaines après le suicide par balle de sa fille Daisy Keith.

La liste des disparitions ne s’arrête pas là puisque d’autres stars décèdent aussi tragiquement après la fin de la série dont l’actrice britannique Heather Grace Angel qui meurt à la suite d’un cancer ou encore Nancy Walker qui meurt d’un cancer des poumons.

Glee : suicide et décès par overdose

La série musicale Glee serait-elle maudite ? C’est en tout cas ce que laisse croire les nombreux drames survenus au fil de la diffusion.

Le premier incident en date remonte au décès tragique de l’acteur de 31 ans Cory Monteith en juillet 2013. Fiancé à Lea Michele, actrice également dans la série, il avait été retrouvé inanimé dans sa chambre d'hôtel à Vancouver. Les enquêteurs ont trouvé une seringue hypodermique ainsi qu’une cuillère avec des résidus de drogue, mais également deux bouteilles vides de champagne. Un mélange qui lui a été fatal.

En 2014, c’est le petit-ami de l’actrice de Glee, Becco Tobin, qui est à son tour retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel en Philadelphie.

La dernière disparition tragique qui a fait la Une de la presse people n’est autre que celle de l’acteur Mark Salling en janvier 2018. Celui qui jouait le rôle du guitariste Noah Puckerman alias Puck dans la série Glee est retrouvé pendu à une berge à Sunland-Tujunga dans le nord de Los Angeles. Trois ans auparavant, la star avait été arrêtée par la police pour possession d’images pédopornographie et son jugement devait être rendu moins de deux mois après son suicide.

Beverly Hills 90210 : faillite, cancer et AVC

View this post on Instagram

La célèbre série culte des années 90, Beverly Hills 90210, a été au coeur de nombreux drames après sa diffusion en 2000.

L’actrice Shannen Doherty qui jouait le rôle de Brenda Walsh a révélé être atteinte d’un cancer du sein en 2015 : “J'ai commencé à envisager l'idée que je ne survivrai pas. J'ai le cancer du sein qui se propage vers les ganglions lymphatiques, c'est pour cette raison que je fais une chimiothérapie et des radiations”, a-t-elle expliqué sur le plateau d'Entertainment Tonight. Aujourd’hui, l’actrice est en rémission.

La star n’est pas la seule à avoir révélé souffrir d’une maladie. Dans une interview accordée à Access Hollywood en 2009, Kelly Taylor alias Jennie Garth a expliqué être atteinte d’une maladie du coeur depuis ses 7 ans : “J'ai un souffle au coeur, c'est une chose très commune. Un tas de gens ont la même chose et ils ne le savent même pas C'est ta connexion avec ton cœur... ton artère, l'artère principale qui va à ton cœur. C'est une sorte de battement et c'est très étrange parce que parfois, lorsque je me repose, je peux entendre comme un petit battement bizarre”.

Tori Spelling, la célèbre actrice et fille du producteur de Beverly Hills 90210, a, elle, tout perdu à la mort de son père. Alors que la fortune de son père était estimée à 500 millions de dollars, elle n’hérite que de 800 000 dollars tandis que sa mère Candy Spelling hérite de la quasi-totalité de l’héritage.

Enfin, dernière tragédie en date, le décès de l’acteur Luke Perry alias Dylan McKay dans la série. Ce dernier décède tragiquement à l’âge de 52 ans à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC) le 4 mars 2019. Une disparition tragique qui a beaucoup affecté sa partenaire à l’écran Shannen Doherty : “Je suis choquée. J'ai le cœur brisé. Je suis dévastée par la perte de mon ami. J'ai tellement de souvenirs avec Luke qui me font sourire et qui sont gravés à jamais dans mon cœur et dans mon esprit”, a-t-elle confié au magazine People.