Jean-Pierre Bacri : pourquoi il n'a jamais eu d'enfant avec Agnès Jaouiabacapress
Le 18 janvier 2021, Jean-Pierre Bacri s'est éteint à l'âge de 69 ans de suites d'un cancer. De 1987 à 2012, Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui ont vécu une idylle amoureuse mais n'ont jamais eu d'enfants ensemble. Planet vous explique les causes de son refus de paternité.

Jean-Pierre Bacri : pourquoi l'acteur n'a-t-il pas eu d'enfants ? 

Le 18 janvier 2021, l'acteur Jean-Pierre Bacri s'est éteint tragiquement à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer. Le dramaturge laisse derrière lui des milliers de fans en deuil tout comme son ex-compagne et amie Agnès Jaoui avec qui il a partagé 25 ans de sa vie.

Lors de leur séparation en 2012, la comédienne a adopté deux enfants brésiliens âgés de 5 et 7 ans. Elle s'était confiée sur cette adoption à l'étranger dans les colonnes de Paris Match. "Je trouve insupportable de voir que dans les biographies de femmes, on précise toujours "avec" ou "sans" enfants. Je n’ai pas toujours ressenti ce besoin viscéral, mais j’en ai envie depuis longtemps et je viens d’en adopter deux au Brésil, qui ont 5 et 7 ans", avait-elle raconté. 

Nombreux sont ceux à se demander pourquoi est-ce que le célèbre acteur n'a-t-il pas eu d'enfants. Dans ces interviews, le comédien s'était confié sur le sujet. "La nature n'a pas voulu", avait-il expliqué dans les colonnes de Psychologies Magazines et d'ajouter : "Si ça avait existé, ça aurait été bien, mais ça n'a pas été… J'ai un côté un peu stoïcien qui me fait faire les deuils à une vitesse supersonique (...) La pluie ne me gêne pas. Il ne me vient pas à l'idée de me plaindre". 

Un de ses proches avait révélé ce 21 janvier dans les colonnes de Paris Match que le comédien "ne se sentait pas capable d'assumer la paternité". De même que "ce choix a causé pas mal de dégâts dans ses relations avec les femmes".