Si vous êtes prêts à réaliser des travaux de rénovation, investir dans l'ancien peut s'avérer être un réel bon plan. Grâce au dispositif Denormandie, vous pouvez bénéficier de généreux avantages fiscaux du Pinel. Voici les villes les plus attractives.

Dispositif Denormandie : une réduction d’impôt de 12 à 21% de l’investissement

Afin de redynamiser les centres-villes de 222 communes et réduire le nombre de logements vacants, ce nouveau dispositif a été créé.

L’objectif ? Favoriser l’investissement et la rénovation de l’ancien grâce à une déduction fiscale. Selon la durée de location (6,9 ou 12 ans), le dispositif Denormandie donne ainsi droit, comme la loi Pinel, a une réduction d’impôt de 12% à 21%.

Pour y prétendre, l'investisseur a pour obligation de réaliser des travaux représentant au moins 25% de la valeur totale de l'opération. Ceux-ci doivent améliorer la performance énergétique du logement d'au moins 30% (20% en habitat collectif) ou représenter deux types de travaux parmi ces cinq : isolation des combles, changement de chaudière, isolation des murs, isolation des fenêtres ou changement de production d'eau chaude. 

Publicité
Publicité

Dispositif Denormandie : 214 villes passées au crible

Parmi les 222 villes éligibles à l’opération "cœur de ville", 214 ont été étudiées par le spécialiste de l'estimation immobilière Meilleursagents.

Si certaines cités s'avèrent de meilleurs investissements que d'autres, 70% d'entre elles affichent une rentabilité globale positive.

Prix du mètre carré, niveau des loyers, réduction fiscale, dépréciation du bien… L’ensemble de ces paramètres ont été intégrés dans les calculs de Meilleursagents.

Voici donc les 10 villes les plus attractives.

© Adobe Stock