VIDEO. Une enfant de trois ans a été arrachée du sol lors d'un festival de cerfs-volants. Le vent l'a fait décoller. Les images tournées sur place sont particulièrement impressionnantes.

Plus de peur que de mal, fort heureusement, mais ces images resteront dans les annales. A Taïwan, en Asie, une enfant de trois ans s'est littéralement envolée. Elle participait à un festival de cerfs-volants organisé ce dimanche 30 août et a été happée par le vents, rapporte le journal régional L'indépendant. En tout et pour tout, elle est restée en l'air pendant 31 longues secondes, à près de dix mètres du sol, avant de retrouver la sécurité de la terre ferme et ses parents. Les vidéos prises sur les lieux sont particulièrement impressionnantes.

Fort heureusement, la petite fille ne souffre que de coupures mineurs d'après RTE News. D'autres médias locaux affirment cependant qu'elle n'a rien. Les faits, indique Libération, se sont passés à Hsinchu. Le maire, qui a rencontré l'enfant, a déclaré qu'elle n'avait que des égratignures mais demeurait terrorisée.

Que s'est-il passé à Taïwan ?

Plusieurs vidéos de l'événement ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Toutes illustrent la stupeur et l'angoisse qui se sont saisis des nombreux spectateurs présents au festival, alors que l'enfant s'élevait dans les airs. Ce n'est que quand le vent a fini par mollir que certains d'entre eux ont pu prêter assistance à la petite.

Mais que s'est-il passé au juste ? L'enfant ne dirigeait pas de cerf-volant, insiste L'indépendant. En fait, alors que décollait l'un d'entre eux, sa queue s'est entortillée autour de la taille de la fillette, dont le poids n'a pas suffit à arrêter la course. Elle a donc été happée, un temps, par les cieux.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.