abacapress
Le 10 juillet dernier, un nouveau-né d'à peine quelques heures avait été trouvé dans un conteneur à verre à Rouvroy (Pas-de-Calais). Bientôt un mois après et alors qu'aucun membre de sa famille ne s'est manifesté, la police a lancé un appel à témoins pour retrouver sa mère.

Qui est la mère de cet enfant ? Pourquoi l’a-t-elle abandonné de la sorte ? Où est-elle maintenant ? Bientôt un mois après la découverte d’un bébé dans un  conteneur à verre à Rouvroy (Pas-de-Calais), plusieurs questions demeurent sans réponse. Si bien que le commissariat d’Avion a décidé de lancer un appel à témoins pour tenter de retrouver la mère de cette petite fille que les habitants ont décidé de prénommer Emma.

A lire aussi –Pas-de-Calais : un bébé vivant découvert dans un conteneur à verre

Emma serait née dans les toilettes d’un cimetièreSelon les premiers éléments de l’enquête, Emma serait née dans un cimetière. Sa mère aurait en effet accouché « entre 11h50 et 12h50 (…) dans les toilettes du cimetière de Rouvroy, à 300 mètres du lieu où elle avait été découverte à 17h20 », ont précisé les enquêteurs. La mère de l’enfant aurait ensuite voulu s’en débarrasser en l’introduisant dans un conteneur à verre. L’enfant y serait ensuite resté plusieurs heures, avant qu’une personne qui venait déposer son verre finisse par entendre ses vagissements. Rapidement après, le nouveau-né a été secouru. En hypothermie et blessé par des bouts de verre, le bébé avait été hospitalisé. Il serait aujourd’hui « tiré d’affaire », ont également indiqué les policiers.

A lire aussi –Elle abandonne son bébé devant la grande mosquée de Strasbourg

Vidéo sur le même thème : elle abandonne un bébé dans le métro new yorkais !