Un prénom par hasard !
Les sites de prénomsEnsuite, on a parcouru les sites de prénoms. Il y en a plein sur le net, tapez prénom dans un moteur de recherche. Le problème avec ces sites-là, c'est le choix : il y en a tellement qu'on ne sait plus où donner de la tête. Et puis toutes ces stats, le nombre d'enfants par année portant tel prénom, ça finit par embrouiller la tête. Autre truc super emmerdant avec ce genre de sites : on y surfe ensemble. A chaque fois que je trouve un prénom qui me botte, Elle reste plutôt de marbre. Rah.
Au hasard des pagesJ'ai donc adopté une autre technique plus ludique : prendre un magazine (n'importe quelle sorte, télé par ex) et recenser tous les prénoms qu'on trouve. Comme la naine / le nain de jardin commence à être réceptif, on fait dans le participatif. "Ah ! Un film italien. Alberto, ça te dit ? Ou alors Roberto ? Oh, un documentaire sur Planète par un réalisateur serbe. Sasha ?" Si y toque pas, c'est qu'il est pas réceptif. Page suivante. Les Bronzés 3. Josiane ? Non, on va peut-être pas lui faire subir ça, la pauvre. Samedi soir. Patrick Séb... ha non, ça, on a éliminé. Pas très efficace non plus, comme méthode, en fait. Et périlleux en plus. Imaginez : s'il met un grand coup de pied sauté quand on tombe sur la page de Beverly Hills et qu'on l'interprète mal.
Ne pas déciderSi ça tombe, il était juste en train de pioncer tranquille, à faire un joli rêve. Paf, dans son sommeil, il met un coup de pied à sa mère. Nous, interloqués mais respectant le choix du foetus, on lui colle comme prénom Brandon. Se balader avec Brandon étiqueté sur le front, toute sa vie. TOUTE SA VIE. Quiproquo parents enfant dès le plus jeune âge. Le drame.L'heure est donc plutôt au non choix. Des pistes se dessinent. Elle, consciencieuse, a déjà fait deux fois une liste de prénoms qu'Elle aimerait. A chaque fois, Elle a perdu le bout de papier.Connaissant la puissance organisationnelle de la bougresse, ça sent l'acte manqué à plein nez.
Conclusion : décider de ne pas décider, c'est aussi une décision. Le prénom arrivera par lui-même. Et s'il n'arrive pas, on lui donnera le prénom de l'obstétricien si c'est un mec et de la sage-femme si c'est une fille.
Ceci est un extrait du livre "Futur papa" de Fabrice Florent, en vente dans toutes les librairies.