Parce que ça rallonge votre espérance de vie, que ça stimule vos neurones et qu'il n'y a pas d'âge pour commencer le golf... Voici 10 bonnes raisons de se mettre au golf.
jupiterimages

1. Jouer au golf allonge l'espérance de vie

Toutes les études réalisées aux États-Unis, qui comptent tout de même près de 30 millions de pratiquants, le prouvent : jouer régulièrement au golf allonge à la fois l'espérance de vie et également sa qualité. La pratique du golf est en effet l'un des meilleurs exercices cardio-vasculaires qui puisse exister au monde : un parcours 18 trous de golf représente un peu plus de 7 kilomètres de marche, sans traumatisme aucun, et ce en pleine nature. Si le cœur y trouve donc son compte, le reste du corps n'est pas en reste : tous les muscles sont sollicités, ainsi que le cerveau en charge de la stratégie.

2. L'âge n'est pas un handicap

La marge de progression du golfeur est presque sans limite. L'âge n'est pas un handicap et on peut s'améliorer sans cesse, surtout si l'on a commencé tardivement. Les exemples ne manquent pas : l'an passé, à 51 ans, l'Australien Greg Norman a bien failli remporter le British Open, l'un des plus importants tournois de la saison professionnelle européenne. En comparaison, il est peu probable que Rafael Nadal arrive en finale de Wimbledon au même âge. Quant à Usain Bolt, on doute de le voir s'aligner en finale du 100 mètres des Jeux olympiques de 2036. Bon à savoir : on apprend plus vite à jouer au golf qu'au tennis ou au bridge.

3. Le golf c'est bon pour le moral !

Peu de sports permettent aux pratiquants de s'identifier aux meilleurs pratiquants de la discipline en question. Et pourtant, en golf, tous les espoirs sont permis : sur un coup donné (généralement un putt ou une approche plus ou moins longue), il ne sera pas rare que vous fassiez mieux que le numéro 1 mondial exactement dans la même situation. Attention cependant au revers de cette médaille ! Sur la distance, c'est-à-dire au terme des 18 trous, la hiérarchie sera tout de même respectée. C'est d'ailleurs le charme du golf : tout le monde est capable de taper un coup de rêve. Ensuite, il ne reste plus qu'à le reproduire le plus souvent possible.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.