Vidéos A la une
Un heureux évènement en Belgique où la femelle panda Hao Hao a donné naissance à un bébé mâle qui pèse à peine 171 grammes et qui n'a pas encore de nom. La mère a été prêtée à la Belgique par la Chine pour une durée de quinze ans. Les pandas géants sont danger de disparition et les naissances en captivité sont extrêmement rares, tout particulièrement en Europe où en vingt ans seules l'Autriche et l'Espagne avaient jusque-là réussi. El zoo Pairi Daiza el 2 d junio de 2016,muestra al oso panda Hao Hao mientras sostiene con la boca a su cría Bélgica pic.twitter.com/MkApWKsM0D- MarielaGodoy (@lissmariel) June 2, 2016
Vidéos A la une
Deux bébés tigres ont été les stars de la journée des enfants, mercredi, dans la ville de Chongqing, à l'ouest de la Chine. Nés il y a deux mois, les deux frères ont déjà attiré d'innombrables touristes venus les photographier dans le parc à thème du district de Yongchuan. Ils mesurent 50 cm et pèse chacun 2 kg.
Vidéos A la une
Polémique en Crimée après la mort jeune jeune d'un tigron du Bengale. L'animal a été retrouvé inanimé dans sa cage du zoo de Yalta. Il est mort de froid après une panne du réseau d'électricité. Selon le procureur chargé de l'affaire, le directeur du zoo est directement responsable de la mort de l'aniumal, une espèce protégée. Selon la justice, le directeur aurait dû prévoir un générateur de secours. Sauf que ce dernier était apparemment en panne et devait être remplacé. La mère du tigron avait connue son heure de gloire en 2010. Elle avait été la mascote Ioulia Tymochenko lors de sa campagne présidentielle avant l'annexion de la Crimée par la Russie. L'animal avait ensuite été offert au zoo de Yalta.
Vidéos A la une
A Vladivostok, dans l'extrême-est de la Russie, une chèvre a été introduite dans l'enclos d'un tigre. Amur, le tigre, était sensé chasser et dévorer la chèvre Timur. Cependant, les choses ne sont pas tout à fait déroulées comme prévu. Les deux animaux sont finalement devenus amis et la chèvre dort désormais avec le tigre. Les gardiens du parc affirment ne pas avoir l'intention de séparer le couple. http://www.euronews.lan/nocomment/2015/11/28/an-unlikely-friendship/
Vidéos A la une
Un vétérinaire du zoo de San Diego (Californie) s'emploie à dresser un iguane en lui faisant faire des exercices. L'objectif est de développer chez l'animal un comportement naturel pour la recherche d'aliments par exemple. Cette espèce d'iguane ('iguane d'Anegada') est une espèce rare, en voie de disparition.
Vidéos A la une
Un bébé paresseux est né en juin dernier dans le zoo de Londres. Mais sa maman n'étant pas en mesure de s'occuper convenablement de lui, les employés du zoo lui ont trouvé des solutions alternatives.
Vidéos A la une
La rivière qui traverse la capitale géorgienne est sortie de son lit après plusieurs heures de pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région dans la nuit de samedi à dimanche. Le bilan provisoire fait état d'au moins 9 morts et plusieurs personnes disparues. Les dégâts sont considérables. Des dizaines de familles ont dû être évacuées et des milliers de personnes sont privées d'eau potable et d'électricité. Le zoo de la ville a lui aussi été endommagé et une trentaine d'animaux se sont échappés. Un ours a été repéré sur la sur la façade d'un immeuble, perché au bord d'une fenêtre sur le module externe d'un climatiseur. L'hippopotame, retrouvé sur un échangeur d'autoroute, a rapidement été maîtrisé à l'aide d'un tranquillisant, mais les autorités géorgiennes ont lancé un appel à la prudence. Des tigres, un lion, des loups et un crocodile se sont eux aussi échappés de leurs cages et errent dans la ville.
Vidéos A la une
Rieke, un bébé orang-outan femelle de Sumatra, est arrivée dans la crèche européenne pour les orang-outan crèche au Monkey World Ape Rescue Centre en Grande-Bretagne, en provenance du zoo de Berlin. Rieke a rejoint Bulu Mata, un bébé orang-outan mâle, orphelin, qui était arrivé en décembre du zoo de Budapest.
Vidéos A la une
Ces tortues géantes ne sont peut-être pas très jolies, et certainement pas rapides, mais elles ont déjà conquis le coeur des New Yorkais. Ces deux mâles viennent de l'île d'Aldabra. Nommés Abdul et Rocket, à eux deux, ils accusent 453 kg !
Vidéos A la une
MANILLE - 31 juillet 2014 - Pour réconcilier hommes et méduses, l'aquarium de Manille, aux Philippines, à eu l'idée de rassembler des milliers de ces créatures marines. Illuminées de néons colorés, les " fées de l'océan " semblent danser au rythme de la musique classique, pour le plus grand bonheur du public.
Vidéos A la une
Un petit zoo privé dans l'est de la Hongrie a dévoilé sa dernière acquisition: deux lionceaux blancs. Les bébés sont nés en Avril et sont arrivés au zoo il ya trois semaines. Les deux lionceaux blancs, une soeur et un frère appelé Nala et Mombasa, étaient alors bien mal en point. Quelques vitamines et bons soins plus tard, les voilà à nouveau très joueurs. Selon la plupart des estimations, il y aurait moins de 200 lions blancs dans le monde.
Vidéos A la une
Au Danemark, Marius un bébé girafe d’un an et demi, a été tué ce dimanche au zoo de Copenhague. Motif : il n’avait pas un patrimoine génétique intéressant. Il n’aurait pas pu se...
Vidéos A la une
Au Danemark, Marius un bébé girafe d’un an et demi, a été tué ce dimanche au zoo de Copenhague. Motif : il n’avait pas un patrimoine génétique intéressant. Il n’aurait pas pu se...
Vidéos A la une
Le zoo de Washington, aux Etats-Unis, a présenté au public sa petite pensionnaire Bao Bao, né en août dernier.
Vidéos Sciences
Suci est un vieux rhinocéros de Sumatra âgé de 9 ans et un descendant direct du rhinocéros laineux. Harapan a 6 ans. Il est le frère de Suci. Il a été transféré de Los Angeles au zoo de...
Vidéos A la une
La tortue à deux têtes née le 18 juin au zoo de San Antonio a été baptisée Thelma et Louise. La tortue texane femelle émerveille déjà les visiteurs dans l’aquarium Friedrich du zoo.
Vidéos A la une
Les animaux du zoo de Bernburg sont transportés en lieu sûr alors que les crues gagnent le nord de l’Allemagne. Les eaux de l’Elbe et de la Saale ont monté de plus de six mètres. Des volontaires viennent à la rescousse, notamment pour renforcer les digues à l’aide de sacs de sable.
Publicité