Vidéos A la une
Zep, créateur et dessinateur de Titeuf, était l'invité de BFMTV jeudi soir. L'auteur est revenu sur la planche de Titeuf en migrant qu'il avait dessiné au début de la crise migratoire en Europe. "Je me suis rendu compte en le faisant que s'était un page émotionnellement forte, car moi-même j'étais mal en la dessinant" a-t-il confié. Le "père de Titeuf" n'avait pas imaginé que cette planche puisse toucher autant de personnes, mais il estime qu'elle était nécessaire pour retrouver "quelque chose d'émotionnel".
Vidéos A la une
Directeurs, professeurs des écoles et parents d'élèves ont participé à une grande marche de protestation après la décision du ministère de l'éducation de retirer le quartier d'Empalot de la Zone d'Education Prioritaire.
Vidéos A la une
Dans son lycée d'un quartier difficile de Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, Lionel Pinard applique des méthodes plutôt originales : entre autorité et bienveillance. Grâce à lui, l'établissement compte désormais parmi les meilleurs de l'académie. Proche des élèves et à leur écoute, il s'efforce de les accompagner au quotidien.
Publicité