Vidéos Alaune
Le vice-président de l'UDI Yves Jégo, invité de News et Compagnie ce mardi, a tenu à apporter son soutien à Bruno Le Maire, qui s'est déclaré candidat à la primaire de la droite plus tôt dans la journée. Selon lui, le député de l'Eure est un profil unique à droite, symbole de renouveau. "Bruno Le Maire, contrairement à tous les autres, n'a rien à purger avec son passé", a déclaré Yves Jégo. "C'est un homme qui se projette dans l'avenir, qui a envie de servir son pays. A une époque où il y a tellement d'envie de ne pas servir, on peut le saluer", a-t-il poursuivi.
Vidéos Alaune
Invité de BFM Story jeudi, Yves Jégo député UDI est revenu sur sa proposition de loi qui consiste à instaurer un menu végétarien dans les cantines scolaires en plus du menu classique. Il a déclaré "être contre les repas confessionnels" pour lui, la solution du menu végétarien est la plus simple car elle répond à beaucoup d'attente sans discrimination. "À la cantine, la religion ne doit pas imposer le menu" a-t-il conclu
Vidéos Alaune
Yves Jégo, député UDI de Seine-et-Marne, revient sur sa proposition d'inclure un deuxième plat végétarien et sans chair animale dans les cantines scolaires. L'idée pour lui est d'éviter tout prosélytisme religieux et dogmatisme mais de répondre à de nombreuses attentes.
Politique
L’ancien ministre de l’Economie a posé en compagnie de son nouvel associé, le député (UDI) Yves Jégo, avec qui il a créé une association de promotion du fabriqué français.
Vidéos Alaune
Il y a trois ans, François Hollande remportait l'élection présidentielle et s'installait à l'Elysée. Trois ans plus tard, l'effervescence et la joie de la victoire du 6 mai 2012 ont laissé place au désenchantement. Aujourd'hui, 81% des Français estiment que le bilan des trois ans de François Hollande est négatif, selon un sondage CSA pour Atlantico. Et le reproche principal que lui adressent ses concitoyens, c'est l'absence de résultats sur le plan économique et social. En clair : le chômage continue de progresser, malgré les promesses. Sa personnalité est aussi mise en cause : 42% estiment que son comportement n'est pas à la hauteur de la fonction présidentielle. Pire : un sondage Odoxa pour Le Parisien-Aujourd'hui en France publié hier révèle que 70% des Français préfèrent que Manuel Valls représente le PS à la prochaine élection présidentielle. Il reste désormais deux ans au président. Deux ans pour tenter d'inverser la courbe du chômage et par la même occasion celle des sondages. Il reste quelques raisons d'espérer : la croissance pourrait timidement passer au-dessus des 1%. Le chef de l'Etat pourrait alors vanter l'efficacité de ses réformes. Les déchirements familiaux au Front national et politiques à l'UMP pourraient également jouer en sa faveur. Mais ces éléments restent bien incertains. Il reste deux ans à François Hollande pour reconquérir les Français, à commencer par ceux de son propre camp. François Hollande peut-il encore remporter l'élection présidentielle de 2017 ? Ses réformes économiques porteront-elles leurs fruits ? Comment regagner la confiance des Français ? Les invités d'Arnaud Ardoin en débattent ce soir sur le plateau de Ça vous regarde. Invités : Olivier Faure, député de Seine-et-Marne et porte-parole du PS Arnaud Viviant, rédacteur en chef de la revue Charles Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico.fr Yves Jégo, député UDI de Seine-et-Marne Question JDD : François Hollande peut-il remporter l'élection présidentielle de 2017 ?
Vidéos Alaune
L'Assemblée nationale a décidé vendredi soir à l'unanimité d'interdire l'utilisation du drapeau bleu blanc rouge sur les produits qui ne bénéficient pas d'une garantie d'origine française. Examinant en séance publique le projet de loi Macron, les députés ont adopté à l'unanimité un amendement du député UDI Yves Jégo. L'élu de Seine-et-Marne souhaitait en effet interdire l'utilisation a priori du drapeau tricolore sur un produit "sauf si l'entreprise a les moyens de démontrer que (celui-ci) est fabriqué en France". Sa proposition, qui avait été rejetée en commission, a finalement recueilli un avis favorable du gouvernement. Emmanuel Macron juge que cette disposition est "un signal fort envoyé à tous nos producteurs". >> Revivez la quatrième journée de débats dans l'hémicycle
Vidéos Alaune
Yves Jégo, député UDI de Seine-et-Marne, était sur le plateau de BFM Story. Après les avances de Nicolas Sarkozy ou d'Alain Juppé à droite, c'est au tour du Premier ministre Manuel Valls de faire un nouveau pas, ce matin, vers l'ouverture au centre, mais sans aucun succès tant au MoDem de François Bayrou qu'à l'UDI. Le chef du gouvernement a déclaré, sans l'ombre d'une hésitation, qu'il n'aurait "pas de problème" à gouverner avec le centre et plus généralement avec les "forces progressistes". "Pourquoi refuser la main de ceux qui se reconnaissent dans le centre, le centre-gauche, ou en tout cas ceux qui ne se reconnaissent pas dans les partis politiques traditionnels ?", a-t-il justifié. À noter que grâce à leur progression aux sénatoriales, les centristes comptent désormais 80 parlementaires. Yves Jégo a souligné qu'un rapprochement pourrait être possible si les actes suivent les mots.
Politique
Les deux derniers prétendants à la succession de Jean-Louis Borloo sont désormais connus. Hervé Morin et Jean-Christophe Lagarde ont en effet devancé Yves Jégo dans la course à la présidence de l'UDI.
Politique
Ce lundi 13 octobre, Le Parisien révèle que les déclarations de patrimoine d'Yves Jégo font l'objet d'une enquête préliminaire par le parquet de Paris.
Politique
Yves Jégo a écrit au CSA pour réclamer le même temps de parole accordé par France 2 à Nicolas Sarkozy. Selon lui, l'UDI est victime d'un "ostracisme" sur le service public.
Vidéos Alaune
Yves jégo, député de Seine-et-Marne et candidat à la présidence de l'UDI, estime qu'il faut que "l'opposition se réorganise" et qu'elle soit "pluraliste". Il entend incarner une droite "plus progressiste" à l'UDI.
Vidéos Alaune
Yves Jégo, député de la Seine-et-Marne et candidat à la présidence de l'UDI, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur l'engagement de la France en Irak et sa participation à la coalition contre l'État islamique. François Hollande s'est rendu en Irak ce vendredi pour soutenir le nouveau pouvoir mis en place et annoncé pendant la conférence de presse qu'il allait établir un véritable "pont humanitaire" pour les réfugiés irakiens qui souhaitaient quitter leur pays. "J'approuve la présence de la France dans cette coalition et l'engagement du président de la République face à l'État islamique", déclare Yves Jégo.
Vidéos Alaune
RÉACTIONS. Yves Jégo , député UDI appelle au rassemblement pour faire face aux problèmes économiques que connaît la France en réponse aux critiques du ministre de l'Economie Arnaud Montebourg.
Vidéos Alaune
Le lapsus d'Yves Jégo, député UDI et candidat à la présidence du parti, qui confond l'UDI et l'UMP dans l'interview politique mercredi matin sur LCI.
Vidéos Alaune
Invité de LCI Matin ce mercredi, le député UDI et candidat à la présidence du parti a estimé que Jean-Louis Borloo "est le seul qui aurait une dimension" présidentielle au sein de l'UDI, précisant que ce dernier avait fait le choix de se retirer de la vie politique et qu'"il faut le respecter."
Vidéos Alaune
A la suite de l'interview télévisée de François Hollande, ce lundi, le président par interim de l'UDI a estimé que "de 14 juillet en 14 juillet, le président répète sans cesse les mêmes objectifs sur le chômage, la simplification, la baisse des impôts ou encore l'investissement. Objectifs qu'il n'atteint jamais, donnant ainsi l'image de l'impuissance publique qu'il incarne depuis son élection."
Vidéos Alaune
Retour sur le boycott de la conférence sociale de François Hollande par deux syndicats majeurs, la CGT et FO, avec Olivier Faure, député PS de Seine-et-Marne, et Yves Jégo, député de Seine-et-Marne et président par intérim de l'UDI.
Vidéos Alaune
Yves Jégo, président par intérim de l'UDI et auteur de " Marine Le Pen arrivera au pouvoir sauf si ... " (éditions First), et Caroline Fourest, essayiste et co-auteur de "Marine Le Pen démasquée" (éditions Grasset). Retour sur les propos hostiles de Jean-Marie Le Pen envers les artistes hostiles au Front National. Sa fille Marine Le Pen, présidente du parti politique d'extrême droite, a vivement condamné cette sortie en la qualifiant de "faute politique".
Vidéos Alaune
Invité de Parlement Hebdo, Yves Jégo a déclaré : "les commissaires européens, c'est pas ceux qu'on recase d'un gouvernement où ils ont échoué". "Le parti socialiste envoie à Strasbourg ou à Bruxelles ceux dont on ne veut plus en France !" a-t-il ajouté.
Vidéos Alaune
Invité de Parlement Hebdo, Yves Jégo dénonce le débauchage des électeurs centristes par l'UMP : "je dis à Jean-François Copé de respecter la liberté des Français". "L'Europe mérite mieux qu'un combat de coq" a-t-il ajouté.
Vidéos Alaune
Invité de Question d'info, Yves Jégo a déclaré : "ce que je regrette, c'est qu'on ne dise pas aux Français que le 25 mai c'est notre destin qui se joue !". Interrogé ensuite sur les intentions...
Vidéos Alaune
François Hollande sera pour l'anniversaire de ses deux ans à l'Elysée en direct sur BFMTV et RMC ce mardi matin dans Bourdin Direct. Yves Jégo, président de l'UDI, a indiqué sur BFMTV ce lundi...
Vidéos Alaune
Yves Jégo, président de l'UDI, répond aux questions de Ruth Elkrief sur le discours que la présidente du FN, Marine Le Pen, a prononcé aujourd'hui sur la place de l'Opéra à Paris.
Politique
Alors que Jean-Louis Borloo a annoncé dimanche qu’il se retirait de la vie politique à cause de ses ennuis de santé, les tractations sont d’ores et déjà en cours au centre pour savoir qui prendra la relève. Sa succession s'annonce moins facile qu'elle n'y paraît.
Vidéos Alaune
Le délégué général de l'UDI, Yves Jégo, a tenu à rassurer dimanche soir, après l'annonce de Jean-Louis Borloo de se retirer de ses fonctions politiques. "Je rassure tout le monde, il n'y a...
Vidéos Alaune
Le nouveau gouvernement qui marque l’acte II du quinquennat Hollande, est désormais installé. Lors de son allocution télévisée de lundi soir, François Hollande avait évoqué une « équipe...
Vidéos Alaune
C’est une véritable bombe politique. Le Canard Enchaîné révèle que Patrick Buisson, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, aurait enregistré à son insu le chef de l’État durant son mandat...
Vidéos Alaune
BFM Politique: Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, et Yves Jégo, vice-président de l’UDI.
Vidéos Alaune
Émission quotidienne présentée par Frédéric Haziza Le député du jour est Yves Jégo, deputé UDI de Seine-et-Marne. Ils débattent, ils légifèrent, ils font entendre leurs voix dans...
Publicité