Vidéos A la une
Sa petite ballade urbaine aura laissé des traces. Un éléphant sauvage a erré ce vendredi le long d'une route touristique dans la province du Yunnan, au sud-ouest de la Chine. L'occasion pour le pachyderme de repenser le stationnement des véhicules. En l'espace d'une vingtaine de minutes, cette femelle répondant au nom de Zhusunya a endommagé une dizaine de véhicules garés avant de disparaître en quête de nourriture.
Vidéos A la une
LONGTOUSHAN (Chine) - 5 août 2014 - Le tremblement de terre de magnitude 6,1 qui a ébranlé dimanche 3 août les régions montagneuses du sud-ouest de la Chine a fait près de 400 morts et 2.000 blessés. Plus de 80.000 maisons ont été détruites. Des milliers de soldats et de secouristes ont été dépêchés sur place. "C'était vers 16 h 30 et nous étions dans la montagne quand le tremblement de terre s'est produit", a raconté Yang Shaoxin, une des victimes du séisme. "J'ai vu ma maison s'écrouler en 6 ou 7 secondes. C'était comme une énorme explosion. C'est arrivé si vite."
International
Un séisme de magnitude 6,1 a frappé le nord-est de la province du Yunnan, dimanche en Chine. Au moins 381 personnes sont décédées. Les secours continuent de chercher d’autres victimes parmi les décombres mais les fortes pluies qui s’abattent actuellement sur cette zone compliquent leur tâche.
Publicité