Vidéos Argent/Bourse
Le yuan continue de baisser face au dollar. Il est tombé pour la première fois depuis plus de cinq ans sous le seuil de 6,7 par dollar. Depuis le début de l'année, la devise chinoise s'est dépréciée de plus de 3% face au billet vert, incitant la Banque populaire de Chine (BPC) à intervenir régulièrement pour soutenir la monnaie nationale. Alors, faut-il s'en inquiéter ? - On prend le large: chaque mercredi, pleins phares sur les marchés émergents. - Avec: Eric Mookherjee, président de Shânti Advisors. - Intégrale Bourse, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Le ralentissement de l'économie chinoise alimente toujours l'incertitude sur les marchés financiers. Depuis quelques jours, l'indice composite de la Bourse de Shanghai a perdu au moins 10% de sa valeur. Et ce recul affecte l'ensemble des marchés boursiers, notamment avec les États-Unis qui ont enregistré le pire début d'année en Bourse de leur histoire. Sophie Chauvellier, gérante Allocations d'Actifs et Multigestion chez Dorval AM, reste plus ou moins optimiste. "On constate un ralentissement de l'économie chinoise, mais on ne croit pas à un écroulement", a-t-elle déclaré. - On prend le large: chaque mercredi, pleins phares sur les marchés émergents. - Avec: Sophie Chauvellier, gérante Allocations d'Actifs et Multigestion chez Dorval AM. - Intégrale Bourse, du mercredi 13 janvier 2016, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Débrief de la séance du mardi 12 janvier 2016. - Avec: Frédéric Ponchon, gérant actions européennes chez Sycomore AM. Alain Pitous, directeur général adjoint chez Talence Gestion. Frédéric Rozier, conseiller en investissement chez Meeschaert Gestion Privée. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Pierre Puybasset, porte parole de la gestion de la Financière de l'Echiquier, a commenté la nouvelle dépréciation du yuan, qui entraîne les devises asiatiques à la baisse et plombe les marchés. La devise chinoise à 6,5646 yuans pour un dollar est en effet au plus bas depuis mars 2011. Pierre Puybasset a estimé que "la Chine devrait recommencer à parler plus de détails sur le plan quinquenal d'ici quelques semaines". "Une occasion pour le gouvernement chinois de réaffirmer une conduite efficace de la transition que ce pays est en train de connaître", a-t-il ajouté. Par ailleurs, ce qui est en train de se passer pourrait a priori encourager la BCE à annoncer une nouvelle mesure, selon lui. - Intégrale Bourse, du jeudi 7 janvier 2016, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Débrief de la séance du lundi 4 janvier 2016. - Avec: Véronique Riches-Flores, économiste indépendante chez RF Research. Valérie Gastaldy, stratégiste chez Day By Day. Sylvain Loganadin, analyste de marché chez Daily FX pour FXCM. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Le conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a pris une décision à la fois historique et symbolique le lundi 30 novembre. Il a validé l'entrée du yuan chinois dans le club très fermé des principales monnaies de réserve internationale. La monnaie chinoise va alors intégrer le système du "droit de tirage spécial", dit DTS, et rejoindre le dollar, l'euro, le yen et la livre sterling dans la liste des devises qui sert d'instrument monétaire au FMI. - Avec: Stéphane Barthelemy, gérant sénior marchés émergents chez State Street Global Advisors. - On prend le large: chaque mercredi, pleins phares sur les marchés émergents. - Intégrale Bourse, du mercredi 2 décembre 2015, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-Jacques Friedman, directeur de la gestion sous mandat chez VEGA IM, a analysé l'impact du ralentissement de l'économie chinoise sur les marchés financiers. L'actuelle dévaluation du yuan modifie l'équilibre de compétitivité entre la Chine et les Etats-Unis. Cet élément pourrait être pris en considération lors de la prochaine réunion du FOMC les 16 et 17 septembre prochains, et se traduire par un statu quo sur les taux directeurs de la Fed. - Intégrale Bourse du 21 août, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Julien Nebenzahl, associé-fondateur de DayByDay, Didier Demeestère, président de Talence Gestion, et Alexandre Baradez, chef analyste chez IG sont intervenus pour débriefer la séance du 12 août. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 12 août, François Godement, directeur du programme Asie et Chine était l'invité du Grand Journal, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Christian Parisot, chef économiste chez Aurel BGC, a commenté les chiffres du PIB français au 2ème trimestre. Dans ses premières estimations publiées ce vendredi, l'Insee a fait état d'une croissance zéro, une stagnation due en grande partie à la baisse de l'investissement des entreprises. Par ailleurs, Christian Parisot a aussi analysé l'impact de la dévaluation du yuan sur la politique monétaire de la FED. - Good Morning Business, du 14 août, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM, Vincent Juvyns, stratégiste chez JPMorgan AM, et Mikael Jacoby, responsable trading Europe continentale chez Oddo & Cie, sont intervenus pour débriefer la séance du 13 août. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Marie-Anne Allier, responsable de la gestion Euro Fixed Income chez Amundi, a analysé les impacts de la dévaluation du yuan sur les marchés financiers. - Intégrale Bourse, du 12 août, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Mardi, à New York, le cours du pétrole a chuté à son plus bas niveau depuis plus de six ans, en raison de la dévaluation inattendue de la monnaie chinoise, le yuan. Pékin entend par le biais de cette action relancer son économie alors que les exportations se tassent.
Vidéos A la une
La banque centrale chinoise a annoncé l'émission d'un nouveau billet de 100 yuans. Billet le plus utilisé en Chine, sa conception restera en grande partie la même que la série de 2005, mais sa sécurité a été améliorée. Il sera mis en circulation le 12 Novembre. (crédit images : APTN/CCTV)
Vidéos Argent/Bourse
Le 30 mai, Jacques Sapir s'est penché sur l'Euro qui en pleine crise pourrait être bientôt menacé par le Yuan, reçu par Nicolas Doze dans Les experts, sur BFM Business. Chaque matin, les experts ; débats, controverses et coups de gueule, Nicolas Doze livre son grand éditorial entouré de pros du business sur BFMBusiness, première chaîne d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com.
Publicité