Vidéos A la une
Youssouf Fofana s'est de nouveau attaqué à un surveillant mercredi. Condamné en 2009 à la perpétuité pour le meurtre d'Ilan Halimi, il n'en est pas à sa première agression dans la prison de Condé-sur-Sarthe. Vendredi, la cour d'appel de Caen avait alourdi sa peine de 4 ans pour avoir agressé à 2 reprises des surveillants.
Société
Alors qu’il purge sa peine de prison à vie pour le meurtre du jeune Ilan Halimi, Youssouf Fofana a tenté ce mercredi de planter un stylo dans la nuque d’un gardien. Enfermé dans l’établissement de Condé-sur Sarthe (Orne), l’homme n’en est pas à sa première agression sur les surveillants.
Vidéos A la une
Nicolas Caron, secrétaire national FO-Pénitentiaire, raconte sur BFMTV l'agression d'un surveillant de prison par Youssouf Fofana, l'ancien leader du gang des barbares, à la prison de Condé-sur-Sarthe où il est incarcéré. Le surveillant n'est pas blessé, mais Nicolas Caron souligne que "les points visés étaient des points vitaux." Selon lui, "on est passé à côté d'un drame".
Société
Ilan Halimi
En 2006, Ilan Halimi, 24 ans, a été enlevé et torturé pendant 24 jours par le gang des Barbares dirigé par Yousouf Fofana. Il est décédé de ses blessures quelques heures après avoir été libéré. Alors qu’un film retraçant l'affaire Halimi sort dans les salles mercredi, Planet.fr fait le point sur ce ce que sont devenus les protagonistes de ce drame.
Vidéos A la une
Un surveillant du centre pénitentiaire du Condé-sur-Sarthe a été touché à la main mardi par une arme artisanale. Son agresseur présumé serait Youssouf Fofana, l'ancien chef du gang des...
Société
L'ancien chef du "gang des barbares", Youssouf Fofana, a été condamné à sept ans de prison mercredi 13 février suite à des propos racistes et haineux postés sur internet
Publicité