Vidéos A la une
La pluie ne cesse de tomber dans l'Yonne. Les inondations ont causé de nombreux dégâts dans le département après le débordement de l'Ouanne et du Loing. Une situation d'urgence qui a également entraîné l'évacuation de dizaines de familles.
Vidéos Argent/Bourse
À Chemilly-sur-Yonne dans l'Yonne, l'eau a envahi les rues. Dans une menuiserie, l'eau est montée jusqu'à mi-mollet, causants des dégâts chiffrés à environ 100.000 euros. L'entreprise étant bâtie sur une nappe phréatique, il est impossible de pomper. Le propriétaire, inquiet, s'avoue complètement impuissant.
Société
Dimanche, dans l’Yonne, un enfant de trois ans est décédé dans le sous-sol inondé du pavillon familial suite aux fortes pluies.
Vidéos A la une
Un enfant de 3 ans s'est noyé ce dimanche dans le sous-sol de sa maison dans l'Yonne. Celui-ci avait été inondé suite aux intempéries. Le bambin aurait glissé et a été retrouvé par les pompiers qui intervenaient dans le quartier.
Vidéos Argent/Bourse
Les vignobles de Chablis, mais aussi ceux de la région de Cognac, ont été dévastés. Des averses de grêle ont réduit à néant les cultures, à tel point que la récolte est cette année compromise. Pour être indemnisés, les viticulteurs vont s'adresser à leur préfecture respective, seules à même de reconnaître l'état de catastrophe naturelle.
Vidéos A la une
Les deux gendarmes de l'Yonne accusés de harcèlement sexuel à l'encontre d'une de leurs collègues, ont été condamnés à six et huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris. L'un d'eux a également écopé d'une interdiction définitive d'exercer au sein de la gendarmerie. Le point avec notre envoyée spéciale, Alexandra Guillet.
Vidéos A la une
La jeune femme avait 24 ans quand elle a été affectée dans une brigade autonome de Joigny, dans l'Yonne. Des collègues plus gradés l'ont harcelée sexuellement et fait vivre un enfer. Epaulée par une association d'aide aux militaires, elle a fini par porter plainte.
Vidéos A la une
Des rues désertes, des appartements à vendre, des commerces à l'abandon... Il y a 30 ans Avallon, petite sous-préfecture rurale de l'Yonne, comptait 9 000 habitants contre 7 000 aujourd'hui. Cette commune a été sélectionnée dans le cadre du plan national de réhabilitation des centres villes, lancé par l'État. Attirer de nouveaux médecins, relancer les transports en communs, les élus ont six ans pour enrayer ce phénomène de désertification.
Vidéos A la une
Les habitants d'un village de l'Yonne sont furieux de la disparition du seul distributeur de billets dont ils disposaient, la banque le jugeant peu rentable. Ils doivent faire désormais 10 km pour retirer de l'argent. Une disparition qui fait du mal aux commerces de proximité.
Vidéos A la une
Fini les vacances en Corse, Nicolas Sarkozy a renoué avec le terrain mercredi. Le président des Républicains a choisi de visiter l'exploitation agricole du village de Saint-Privé dans l'Yonne. En pleine crise porcine, il a déclaré : "Nous avions en 2011 baissé les charges, Hollande a supprimé cela pour des raisons idéologiques".
Vidéos A la une
En plein crise des éleveurs, Nicolas Sarkozy est allé, ce mercredi, à la rencontre des agriculteurs à Saint-Privé dans l'Yonne. "Il faut sauver l'agriculture française. Il faut réinventer un modèle. Il faut baisser massivement les charges qui pèsent sur les agriculteurs et qui les empêchent de vendre leur produit même pas en faisant des bénéfices mais simplement pour équilibrer leurs charges", a déclaré le président des Républicains.
Vidéos A la une
Les acteurs de la sécurité routière se remontent les manches pour faire baisser la mortalité. Parmi les réglementations existantes, la réduction de la vitesse de 90 à 80 km/h. Elle est déjà appliquée sur trois routes nationales depuis le 1er juillet 2015 : la 151 dans la Nièvre et l'Yonne, la Nationale 7 dans la Drôme et la N57 en Haute-Saône. Cette mesure est saluée par les habitants, qui redoutent toutefois sa généralisation.
Vidéos A la une
Dans l'Yonne, deux soeurs âgées de 12 et 15 ans ont été poignardées hier en descendant d'un bus scolaire à Nailly. La plus jeune a reçu une dizaine de coups de couteau mais ses jours ne sont plus en danger. L'auteur présumé des faits, un adolescent scolarisé dans le même collège que les victimes, a pris la fuite à vélo avant d'être interpellé.
Société
Deux jeunes sœurs âgées de 12 et 15 ans ont été poignardées vendredi alors qu'elles descendaient de leur bus scolaire à Nailly, dans l'Yonne. 
Vidéos A la une
La prévention routière est désormais une préoccupation majeure du gouvernement. Ce matin, le Conseil national de la sécurité routière a dévoilé plusieurs mesures pour lutter contre la mortalité au volant. Parmi elles, l'expérimentation d'une réduction de 90 à 80 km/h de la vitesse réglementaire sur les routes nationales. Quatre tronçons seront testés la Drôme, la Nièvre et dans l'Yonne, ainsi qu'en en Haute-Saône. La mesure fait déjà débat.
Vidéos A la une
Invité : Guillaume Larrivé, député UMP de l'Yonne.
Vidéos A la une
Une quinzaine d'hommes a attaqué et incendié dans la nuit de mardi à mercredi deux fourgons transportant des bijoux sur l'autoroute A6, dans l'Yonne. D'après Jérôme Pierrat, journaliste spécialiste du grand banditisme, chacun des malfaiteurs récupérera "un peu moins de 100.000 euros".
Société
Neuf millions d'euros de bijoux ont été volés dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 mars lors d'une attaque de fourgons dans l'Yonne. 
Société
A Vézelay ce vendredi matin, un homme de 49 ans a tiré sans raison et à plusieurs reprises sur un groupe de lycéens alors en voyage scolaire.
Vidéos A la une
Lors de la séance de questions au gouvernement ce mardi, le député UMP de l'Yonne, Guillaume Larrivé a déclaré que "François Hollande a été élu sur un seul programme: l'anti-sarkozysme". Le...
Société
Un avion de tourisme s’est écrasé, ce mardi matin, aux alentours de 11h30, dans la commune de Mouffy, au lieu-dit Les Moulins dans l’Yonne. Au moins six personnes ont perdu la vie.
Vidéos A la une
Pour pallier l'absence d'un médecin libéral, la commune de Domats, dans l'Yonne, a décidé de salarier des professionnels de santé et de les regrouper dans un centre de santé.
Publicité