Politique
L’ex-ministre de la Francophonie comparaissait mercredi devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir menti dans ses déclarations de patrimoine. Elle s'en est prise à la loi sur la transparence de la vie publique.
Politique
L’ancienne ministre de la Francophonie comparaîtra mercredi face aux juges. Elle est soupçonnée d’avoir oublié de fournir des informations dans ses déclarations de patrimoine.
Politique
L’ancienne ministre de la Francophonie va être citée à comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris pour des déclarations de patrimoine incomplètes.
Vidéos A la une
L'ex-ministre chargée des Français à l'étranger Yamina Benguigui estime que les filles qui partent faire le jihad "pensent qu'elles partent pour un rêve". Elle rappelle que certaines sont violées alors que leur but est de devenir des "héroïnes".
Politique
Un décret paru ce mercredi matin au Journal Officiel détaille les modalités de contrôle de la situation fiscale auquel devront être soumis tous les nouveaux membres du gouvernement et ce, dès leur nomination.
Politique
Yamina Benguigui, ministre chargée de la Francophonie dans le gouvernement Ayrault, a décidé de quitter son ministère après avoir appris mardi qu’elle ne sera pas maintenue dans nouveau gouvernement Valls. 
Politique
Le Monde révèle ce lundi que la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique qui suspecte Yamina Benguigui d’avoir menti sur sa déclaration de patrimoine pourrait saisir le procureur de Paris de l'affaire.
Politique
Yamina Benguigui est accusée depuis la semaine dernière d’avoir menti lors de la déclaration de patrimoine remplie en avril 2013 par les ministres, suite à l'affaire Cahuzac. Celle-ci aurait omis d’indiquer certaines actions qu’elle détenait dans une société belge. De quoi embarrasser Anne Hidalgo qui a laissé entendre qu’elle l’écarterait de sa liste si les faits étaient avérés.
Vidéos A la une
Une émission présentée par Sandra Freeman Invitée : Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie Les jeunes seraient éloignés de la politique… Sandra Freeman est allée au Lycée Hélène Boucher à Paris dans le 20ème arrondissement pour rencontrer les étudiants en première année...
Publicité